Hip Hop 4 Real B-Boys

Le forum change d'adresse : www.hiphop4real.com à bientot !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Street skillz

AuteurMessage
underground squat
En Promo
En Promo

MessageSujet: Street skillz   Mer 2 Nov à 0:45

Street skillz RECORDS est un label qui a vu le jour en 2001 suite a l’association de 4 personnes ayant pour but de développer une structure indépendante de qualité.
Le mot d’ordre est la production de projets divers en relation avec le milieu du rap (mix-tape, compilation, concert, atelier d’écriture, livre, clips, etc.) en mettant l’accent sur une recherche artistique sans concession.
Le label se concentre donc sur la réalisation et la gestion de ces projets et c’est pour cela qu’il n’y a pas pour l’instant d’artiste signé.
Cependant, il permet à des groupes comme les Psy 4 de la Rime, l’Algérino, Mino, Cesarë, Lygne 26, La Swija,… d’apparaître sur des mix tapes ou des compilations et ainsi de mieux pouvoir se faire connaître et de montrer l’étendu de leur savoir-faire.
Street skillz - « technique de rue » en anglais, en référence, aux différents moyens utilisés pour s’en sortir et a un certain art de vivre - est un mélange de 4 personnalités différentes animées par la même passion pour le rap :

-Soprano : mc des psy 4 de la rime
-Cesare : mc issu du groupe les nouveaux philosophes, en solo maintenant
-Mej : dj apportant un impact vocal lors de ses apparitions
-Mateo : coordinateur et manageur
En 2001 le label sort sa première mix tape « Block life vol.1 » dont le concept était basé sur un mix de morceau américain de dj mej incluant des inédits de Soprano et Césarë.

Suite à l’accueil encourageant de la mix tape, un volume 2 sort début 2002 sur le même principe mais avec encore plus d’inédits.

Petit a petit le label se structure et fin 2002 « Mains pleines de ciments » voit le jour. Cette mix tape est composée d’inédits de divers groupe de Marseille (psy 4 de la rime, Cesarë, la Swija, Lygne 26, l’Algérino …).

En 2003, l’apprentissage continu et début juin Street Skillz sort une mix tape au concept inovateur « We copy the remix » (le titre est un clin d’œil a la compilation de Puff Daddy « we invented the remix » pour montrer que même si on l’a pas inventé, le remix est un challenge pour toute l’équipe).
Ici Soprano, Cesarë et Mino nous donne une interprétation originale de morceaux marquant de ces dernières années en changeant non pas les instrumentaux mais les textes mais tout en gardant les gimmicks et les flow originaux.

Ce projet est bien accueilli par la presse et connaît un petit succès grâce à des morceaux comme « l’Américano 2 » où « Devinez qui vient des blocks » (in da club remix).

En 2004 le label a fait plusieurs projets :

Une nouvelle version du site www.street-skilz.com avec un développement de la communication internet (début d’année 2004)
La mix-tape spéciale Soprano/Luciano mixé par dj MEJ et dj DJEL (début mars).
-« Mains pleines de ciments 2 » compilations de morceaux inédits de Soprano, Césaë, sale équipe, lygne 26, psy 4 de la rime, La swija, Bouchées double, Medhi & Vincenzo … (Prévu pour septembre 2004).
-Une mix-tape de dj Mej avec dj djel réunissant les meilleurs son de luciano et soprano.
-« stalag13 »fin 2004 qui est trés reussi.

Bref c'est un label trés prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fatal
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC

MessageSujet: Re: Street skillz   Mer 2 Nov à 2:29

bon en vrac dans tt ce que t'as cité j'ai écouté L'algérino, la swija, stallag 13, les mains pleines de ciment vol.2 dans l'ensemble j'aime bien par contre le stallag 13 faudra que je réécoute parce que j'avais trouvé ça moyen.
underground squat
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: Street skillz   Mer 2 Nov à 13:41

We copy the remix ya des truck pas mal comme le remix de in da club de sopra qui est assez marrant.Oue le stalag13 il est pas énorme ya quelque bon freestyle de mino ou la swija.
Par contre les mains pleines de cimen2 cest vraimen pa mal.
only god can judge me
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC

MessageSujet: Re: Street skillz   Dim 20 Nov à 2:18

streetskillz pour moi c tres lourd
un bon reservoir pour le rap francais:
ghetto sud
vue des blocks
stallag 13
mains pleines...
berretta, l'encre est dans le chargeur
mino
sale equipe, au coeur de la haine
la swija, des racines et des ailes
grabuge
block de style
keny arkana, l'esquisse
psy4
cesare
l'algerino
mateo
....
Fatal
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC

MessageSujet: Re: Street skillz   Dim 20 Nov à 2:29

le street album de Berretta c'est l'une des bonnes surprises de l'année, Au coeur de la haine de sale équipe est bien puissant aussi enfin faut aimer le rap marseillais.
underground squat
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: Street skillz   Dim 20 Nov à 2:35

Ouais cest vrai que le berreta est bon,je lai préféré a celui de sale équipe mais il est pas mauvais aussi.
Sinon pour info,l'esquisse de keny arkana est sorti sur son propre label "la callita" et non sur stree skillz.
Au fait j'viens d'entendre une track de berreta avec 13d et liaison meutriere et cest du tres lourd.
Liaison meutriere je sais pas si vous connaissez cest un groupe du plan daou constitué par lautre frere de soprano: carlos.(son premier frere étant dans la swija)
underground squat
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: Street skillz   Sam 17 Déc à 19:33

PHH : La particularité du label est d’avoir aucun artiste signé, pourquoi ce choix ?

Street Skillz : Soprano : Pour l’instant ! Le truc c’est qu’on commence à peine, on a des groupes en têtes mais tellement on les aime on ne peut pas les signer maintenant. On préfère déjà financièrement, contractuellement et au niveau des contacts être en place.
Dj Mej : Pour que eux soit dans les meilleures conditions et nous aussi.
Soprano : Par exemple, prend Aftermath, Eminem comprenait quand Dre lui disait qu’il avait pas les moyens pour faire ça ou ça, car Eminem avait déjà un parcours derrière lui, un vécu. Si tu signes un groupe dès leur début ils attendent que tu leur amène tout sur un plateau et au moindre problème ça va être la faute du label. Il y a aussi le fait que dans un premier temps, on veut essayer de ramener de la lumière sur Marseille avec ma notoriété. Après petit à petit, on va mettre de la lumière sur les 2-3 petits groupes qu’on a en tête. Tu vois c’est vraiment étape par étape et jusque là, on s’est pas trompé, maintenant on espère que ça va continuer.

PHH : On va parler de « Mains pleines de ciment 2 », à la base, comment s’est fait le choix des artistes?

Street Skillz : Dj Mej : C’est essentiellement des gens proches de nous.
Soprano : A part Yak et Bouchées Doubles. On a essayé d’exposer des groupes qui ont bientôt une actualité comme L’Algérino. D’ailleurs c’est celui qui a le plus de potentiel pour sortir un album maintenant, donc on a mis deux morceaux de lui dessus. Après il y a Mino qui est le deuxième à avoir le plus de possibilité. Pour La Swija c’est différent car on avait déjà fait un travail en amont avec eux. Il y a aussi le côté où il n’y a pas que Street Skillz, avec Psy 4 on a essayé de faire plusieurs labels pour pouvoir emmener tout le monde car si on avait fait un truc nous quatre, cela aurait été impossible de développer tous les groupes correctement, on aurait été limité dans nos sorties. Si Alonzo a fondé TSE Music c’est pour vraiment se concentrer sur Lygne 26 et Sale Equipe. Le but c’est de sortir beaucoup de projets car maintenant faut envahir, il faut vraiment arrêter de dormir. « Mains pleines de ciment 2 » c’est la vitrine de tout ce qui va arriver.
PHH : La compile était bien lancée…

Street Skillz : Soprano : Voilà, on s’est dit on y va mais cette fois-ci on va faire quelque chose de plus important, on va pas enregistrer chez Mej comme on avait fait avec les autres projets.
Dj Mej : On voulait aller au studio pour faire des trucs « plus propres ».
Soprano : Artistiquement je me suis investit autant que Mej, après le problème est qu’aujourd’hui si médiatiquement et visuellement je me met pas en avant sur le projet les gens n’écouteront pas les groupes, ils vont te dire « ouais c’est du rap marseillais c’est de la merde » etc… Le fait de voir un peu ma tête va peut être pousser les gens à écouter, à découvrir les groupes présents. Mej et moi on s’est investit pareil niveau instru, ,on a rajouté Ramon qui en a proposé quelques unes aussi. Artistiquement parlant c’est pas que je me suis investit, c’est qu’on m’a demandé beaucoup de conseils par rapport aux titres. J’ai fait un peu le directeur artistique. Par exemple « Libertad » il ne devait pas être sur « Mains pleines de ciment 2 » mais sur un maxi de Mino. Il voulait faire un nouveau morceau, mais je trouvais que « Libertad » était terrible et qu’il était dommage que médiatiquement il profite pas d’un peu de visibilité avec la compile, de passer à côté ça aurait été du gaspillage. Pour le titre de La Swija c’est pareil, il était vraiment terrible, il fallait le mettre pour qu’il touche encore plus de gens car je suis sûr que la moitié des gens qui se disent underground en ont rien à foutre tant que ça passe pas sur Sky. Ils disent fuck Sky mais quand ça passe pas sur cette radio ils en parlent pas, sinon ils vont te faire un petit carré dans leur magazine et les gars qui passe sur Sky sera sur 2-3 pages. La vérité est qu’il faut que tu vendes des disques pour qu’on parle de toi. Pour les refrains où on me retrouve souvent c’était pas prévu au départ, mais les groupes sont venus m’en demander et dans l’ambiance du studio j’en ai lâché.

PHH : Comment se fait-il que le rap à Marseille a été au top à un moment donné et que par la suite il a été en perte de vitesse ?

Street Skillz : Soprano : Il était au top parce qu’on avait des groupes au top mais ça voulait pas dire que tous les groupes de Marseille avaient le niveau. IAM ils ont fait le meilleur album de rap français, ils en ont vendu 1 400 000, du plus jeune de 12 ans au gars qui à 70 ans ils connaissent « L’école du micro d’argent ». Après à Marseille il y a un autre album qui est sorti, celui de la FF. Les gens tellement ils minimalisent le rap marseillais, que pour eux dès qu’il y a eu deux trucs c’était phénoménal, croyant que tous ce qui avaient derrière c’était de la bombe , mais le problème c’est que les gens de Marseille l’on cru aussi. Résultat il y a eu moins de travail, moins de solidarité, moins d’unité. Tout le monde c’est dit je vais tout niquer, il y avait des compiles qui sortaient n’importe comment, il marquait juste Marseille dessus pour vendre mais artistiquement c’était pas au niveau. Après avec Psy4 je te jure on a galéré à cause de ça, on l’a beaucoup senti, quand on partait les gens n’avaient même pas envie d’écouter notre album car ils disaient que Marseille c’est fini. Ça fait qu’on a combattu notre album avec des cadavres sur le dos, on a avancé comme ça, c’était très dur. On été obligé de leur dire qu’il y avait des jeunes qui étaient bons. Maintenant les gens commencent à peine à voir qu’il y a des mecs comme La Swija, l’Algerino, Mino, alors que ça fait 2 ans qu’on dit qu’il y a des gens compétents sur la ville. La lumière commence à tourner un peu plus vers Marseille.

PHH : En parlant des featurings, tu en fais énormément…

Street Skillz : Soprano :Il y en a qui se prenne la tête, ils ne font pas trop de featurings , c’est des fous.

PHH : C’est vrai que d’un côté il y en a qui ont pas l’écriture facile et ils ne veulent pas faire trop de morceaux pour ça…

Street Skillz : Soprano :Oui mais normalement si tu aimes le truc tu auras toujours quelque chose à dire, quand tu kiffes tu kiffes. Je vais revenir sur Eminem, il est sur toutes les mixtapes, les albums, tu entends des couplets et des instrus. Comment un mec arrive à avoir le temps pour faire des instrus, écrire des couplets, faire son album ? Moi à la rigueur j’ai mon groupe, j’ai qu’un couplet à faire et c’est vrai que je fais aussi des instrus. Le mec y arrive c’est parce qu’il kiffe. Moi les feats, voilà comment je les calcule, c’est comme si j’étais à la radio et que j’aurais rapper un couplet et que le mec enregistre.
Dj Mej :C’est une passion, tu dois tout envoyer, tu dois te faire plaisir.
Soprano :Regarde Tupac tous les morceaux qu’il sort, c’est parce qu’il rappait tout le temps.

PHH : A une époque, Tupac était en studio 7 jours sur 7 il faisait qu’écrire et posait ses voix…

Street Skillz : Soprano :Ça c’est encore un autre but qu’on a oublié de dire par rapport à « Mains pleines de ciment 2 », c’est de pouvoir acheter un studio, j’y mettrais un matelas dedans et je ferais que ça. Les Français on est des cons à dire « on va se cramer à faire trop de feat ». On est 3 à faire ça, c’est-à-dire le Rat, Lino et moi. On est sur tous les trucs, c’est pas qu’on veut se montrer, on a compris qu’il faut rapper tout le temps, sinon tu perds le côté challenge. Il y a des couplets bien écrits et d’autres moins, ça c’est obligé, on est pas parfait.
Dj Mej :Il vaut mieux être dans la course que pas du tout !
Soprano :Le challenge c’est de rapper, de dire « putain j’ai écris des phases ce matin et j’espère que ce soir quand les gars vont les écouter en studio ils diront ça tue ! ». Pour des feat quand j’étais plus jeune on m’a pointé et ça met la haine, si un jeune me demande je le fais si j’ai le temps car je fais beaucoup de choses. Il y a pas mal de morceaux qui sont sortis en même temps, c’est pour ça que les gens ont du se dire que j’étais partout. J’ai enregistré des titres en 99 qui sont sortis début 2004 et il y a même des gens qui en ont profité, c’est encore pire, j’avais fait des couplets il y a 6 ans que j’aimais pas, ils ont profité de mon buzz pour se faire des sous, mais ça c’est autre chose…

PHH : A votre niveau, comment percevez-vous la situation de l’industrie du disque, on parle de crise…

Street Skillz : Dj Mej :Il y a deux raisons, les bons disques se font rares et le gravage.
Soprano :Le meilleur exemple c’est Lunatic qui a fait un album très underground, ils ont vendu beaucoup car il était de qualité.
Dj Mej :C’est un créneau où il y a beaucoup de jeunes, ils vont pas tous facilement lâcher 17-20 euros pour un album. Les mecs vont chez un pote et ils le gravent.
Soprano :Moi je les comprends à mort, ils sont tellement habitués que les albums soient pas bons. Après c’est vrai qu’il y a des trucs comme K-Maro, Tragédie {rires}, c’est des créneaux. Les gens disent Sky mais Skyrock veut passer du rap mais il y a rien. Moi-même j’écoute pas beaucoup de rap et beaucoup de gens sont comme moi. Il faut accepter nous les rappeurs ce qu’on fait c’est pas bon, je me sens concerner. On travaille plus comme avant, on a arrêté l’artistique. On a laissé la place à des merdes comme K-Maro, les Tragédies, les conneries comme ça. Ça vient faire des morceaux avec des couplets sur les sms, messagerie et je sais pas quoi, l’autre te parle de Martinez {rires}. Va te faire enculer ! Il est réné !{rires}. C’est nous qui avons perdu notre créneau, eux ils ont fait leurs sous et je les respecte, ils ont rien fait de mal.
Dj Mej :Dans la musique, il y a toujours des petits grapillards qui font des sous en faisant de la merde.
Soprano : Le meilleur exemple c’est Génération Rap et R’n’b, au départ ils appelaient ça Génération Rap. Maintenant c’est Génération r’n’b avec des artistes de rap. Il y a une différence.
Dj Mej :Le décalage s’est fait en 3-4 mois.
Soprano : Attention je précise ! Je fais gaffe maintenant à ce que je dis car les gens fabulent sur moi. A ce qu’il paraît, je vais repartir au bled rapatrié, c’est des fous !{rires}. Pour revenir sur le r’n’b, on veut pas dire qu’on n’aime pas ça. Pour moi, Kayna Samet c’est une grosse tueuse comme Wallen, un truc qui va peut-être choquer, il y a des morceaux de la petite Leslie qui sont de la grosse tuerie aussi.
Dj Mej :Pour te dire que le rap est plus au rendez-vous, les gars en veulent mais il y a rien.
Soprano :Ils se disent tous hiphop mais j’ai rarement vu un groupe venir à un battle de break, ils en ont rien à foutre.
Dj Mej :Pour un concours de Dj c’est pareil, il y aura dégun.
Soprano :Je sais plus qui c’est qui disait ça, je crois que c’est l’Algerino il disait « les rappeurs c’est les premiers mythos ». Ils se disent underground mais dès qu’ils vont réussir, ils vont essayer de rentrer au VIP room où je ne sais pas quoi…
Dj Mej :Ils sont underground car artistiquement ils sont limités.
Soprano :Ils ont besoin du monde qui sont en chien avec eux « ouais les gars nique le commercial, ouais aidez-moi comme ça je me sens plus fort » pffffff…
Dj Mej :S’ils pouvaient faire un single ils le feraient volontiers.
Soprano :Les mecs ne représentent pas cette musique, moi je l’aime trop. Dès que j’ai eu mes premières royalties c’était pas pour acheter une grosse voiture, la première chose que j’ai acheté c’est {Mej qui le coupe}
Dj Mej :…un jet privé ! {rires}
Soprano :Mon premier truc c’était Fostex, un synthé, des cahiers et des feuilles.
Dj Mej :Être rappeur c’est un mode de vie, tu l’es 24/24, dès que t’as une idée tu notes. Les gens comprennent pas ça.
Soprano :On est trop dedans, quand quelqu’un a tué je sors direct une feuille et je commence à écrire. Je voudrais écrire jusqu’à ce que je meurs et après faire comme Tupac. {rires}

PHH : Comment voyez-vous le futur du label ?

Street Skillz : Soprano :On va commencer un peu à dévoiler nos projets , même des gars de notre entourage ne savent pas trop. Déjà on va sortir la mixtape « Stalag 13 » où on retrouvera dessus des morceaux sortis et des inédits des groupes de Marseille qui sont d’actualités, avec les morceaux phares de leurs maxis comme par exemple Boss One, Keny Arkana, des inédits de La Swija qui préparent un nouveau projet, le morceau « En force » provenant de l’album de l’Algerino, du Mino et des freestyles. On est en train de travailler sur un film avec Daouda (NDLR : jeune réalisateur marseillais), je suis tombé amoureux du scénario. Il veut faire une comédie musicale avec du rap, je peux le dire parce que les trucs sont déjà engagés, on ne peut plus nous les piquer. Moi ça a toujours été mon but, mais je ne l’avais jamais dit avant car il fallait que je sois sûr des rappeurs, parce que c’est dur d’interpréter des couplets et que tout le monde puisse comprendre. Je te dis pas qui pour l’instant mais ça sera des rappeurs de toute la France. Il y aura aussi une compile prévue mais pas avant fin de l’année prochaine, là j’en dis pas plus. Des mixtapes vont suivre, notamment une spéciale avec que des instrus de Dre dans la même lignée de « We copy the remix » et une spéciale Eminem avec un concept très particulier…Il n’y aura pas de « Mains pleines de ciment 3 » car j’aime pas le chiffre 3. Pour tous les gens qui disent que Sopra va sortir en solo c’est pas prévu du tout. L’album des Psy4 sort en mars et le troisième sortira en janvier-février 2006, on a déjà vu les concepts qu’on va amener.

PHH : Pour finir ?

Street Skillz : Soprano :Aimer votre musique, arrêter avec les « grillés, buzz » où je ne sais pas quoi, faites du rap. Si c’est un concert MJC faites-le ! Là je parle à un certain groupe précis, arrêter de vous prendre la tête en disant « ouais je fais que les zénith » et les mecs qui font des instrus arrêtez de dire qu’elles valent 80 000 balles.
Dj Mej :On est pas aux States.
Soprano :Prenez d’abord du plaisir ! Pour Mej je vais faire son mot de la fin, il veut une femme et moi aussi, s’il y a des petites gadjies charmantes, intelligentes, stylées, bien dodus on est là, le site c’est www.street-skillz.com , le numéro de téléphone c’est 06 24………{rire général} Je vais faire un message privé, à partir de maintenant je vais déclarer ma vie dans mes morceaux, que les gens ne soient pas choqués.
only god can judge me
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC

MessageSujet: Re: Street skillz   Sam 17 Déc à 19:40

j'etais samedi dernier a l'elysee montmartre voi les psy4 en concert avec sale equipe en 1° partie, franchement pas decu par le show ca petait bien !
underground squat
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: Street skillz   Mer 21 Déc à 12:35

http://www.adn-terwan.com/berreta/locataires_des_blocs.wmvC'est le nouveau clip de berreta,"locataire des blocs".
only god can judge me
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC

MessageSujet: Re: Street skillz   Mar 17 Jan à 1:03

Mal barré est la 1er mixtape de Dj As & Dj Kayou, 26 morceaux au total avec la présence de Soprano & Alonzo (Psy 4 de la rime), Mino, Keny Arkana, La Swija, Sale Equipe, Berreta,… Que du bon son à découvrir !
only god can judge me
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC

MessageSujet: Re: Street skillz   Mar 17 Jan à 21:57

La compile de RS4, intitulé Lyrical K Libre sera disponible à partir du 23 janvier. Vous retrouverez dessus de nombreux artistes dont La Swija, Mino, Carré Rouge, Sefyu, Larsen, La Brigade, Berreta, Kennedy, Alibi Montana, Kommando Toxic, Fuck Dat,…
underground squat
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: Street skillz   Mar 17 Jan à 22:04

Je sais pas si c'est la meme tape mais récemment une tape avec alibi,la swija,sopra...est sorti et est dailleurs de bonne qualité a mon gout.
T'aurai pas la pochette de la tape dont tu parles,pour voir si c'est la meme?
only god can judge me
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC

MessageSujet: Re: Street skillz   Mer 18 Jan à 1:01

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Street skillz   

Street skillz
Page 1 sur 1