Hip Hop 4 Real B-Boys

Le forum change d'adresse : www.hiphop4real.com à bientot !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Eminem

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Psychos
Single En Radios
Single En Radios
Psychos

MessageSujet: Eminem   Ven 4 Nov à 2:47

A la demande imposante de missy' ( ) une "petite" biographie d'un des rappeur les plus phares du Hip-Hop :

Marshall Bruce Mathers III voit le jour le 17 octobre 1973 à St Joseph près de Kansas City, dans le Missouri, alors que sa mère Debbie n’est âgée que de 17 ans. Il passe une bonne partie de son enfance à déménager d’un état à l’autre en compagnie de sa mère qui ne touche que le « Welfare » (l’équivalent du RMI), pour finalement s’installer dans la banlieue de Détroit dans un parc de caravanes, il est alors âgé de 12 ans. A 9 ans, il découvre le Hip hop grâce à son oncle Ronnie qui a son âge ; il sèche les cours pour traîner dans la rue car à l’école il est plutôt le souffre-douleur des autres élèves majoritairement blacks, et à 15 ans, il est sauvagement passé à tabac et souffre d'une hémorragie cérébrale qui le fera rester neufs jours dans le coma.

Mais l’histoire de Marshall Bruce Mathers III débute réellement en 1987, âgé de 14 ans. Cette année là on lui propose de quadrupler sa quatrième mais il préfère abandonner les cours, pour se consacrer au rap. Cependant de nombreux évènements vont se produire, tout d’abord Il se fait tirer dessus, son oncle Ronnie se suicide, son oncle Todd abat son beau-frère, et enfin il vit depuis 10 ans une relation mouvementée avec Kim, dont il aura plus tard une fillette, Hailie-Jade, née le 25 décembre 1996. Elevé au son d’un rap Old School ; d’Ice-T au Beastie Boys, il enchaîne dans les année 90, d’un côté les battles et d’un autres les jobs de crevards (serveur en fast food,…). Dans cette période il fait partie de nombreux petits groupes sous le nom de Soul Intent ; Basement Productions, The New Jacks, Motor City ou encore D12. Il enregistrera même un maxi « Bitterphobia/Fuckin’ Backstabber » en 1995 sous ce même nom, ce qui le met en contact avec Jeff Bass (FBT Production).

En 1996, il sort avec ce producteur son premier album intitulé « Infinite » sous le nom de Eminem. Malgré son talent et son style cinglant cet opus est négligé du public et est froidement reçu. Toutefois il apparaît dans la rubrique Unsigned Hype du magazine The Source, ce qui marque le début de son ascension. De plus emporté par son ambition et sa motivation, il persiste a participer de nouveau à des battles et autres concours de freestyles ; dont il remporte justement le titre de rappeur freestyle de l’année 96 lors du concours Wake Up Show ;à ce moment un producteur de renom découvre la démo tape de ce jeune artiste dans le garage de Jimmy Lovine patron du Label Interscope, ce producteur est Dr.Dre. L’année suivante il sort un mini-album « Slim Shady EP » sur lequel il y va d’attaques musclées à l’encontre de ses détracteurs, mais il ne connaît toujours pas la notoriété. Après l’avoir vu sur scène aux Olympiques du rap de Los Angeles en 1997, où il termine deuxième, et après avoir senti l’impact dans son mini-album, Dr.Dre décide de signer Eminem sur son label Aftermath en 1998. Dr.Dre : « Durant toute ma carrière dans l’industrie du disque, je n’ai jamais repéré quelqu’un par le biais d’une démo,…, Quand on m’a passé le EP d’Eminem, j’ai aussitôt dit «trouvez-moi ce gars, maintenant. »

En 1999, il sort sous son nouveau label « Slim Shady LP » ; l’album est d’une provocation et d’une rage sans précédente chez cet artiste, assemblant les mots les plus simples en un poème dramatique. L’album connaît de nombreuses critiques de part les propos tenus (Billboad : « le mauvais exemple qu’Eminem donne aux enfants »), cependant Eminem revendique et se défend en mentionnant qu’il prête sa voix au personnage Slim Shady, représentant son alter-ego, d’ailleurs il déclare : "Slim Shady, c'est juste les pensées diaboliques qui me trottent dans ma tête, des choses auxquelles je ne devrais pas penser. Ce n'est pas pour être menaçant, mais les gens devraient être capables de reconnaître quand je suis sérieux de quand je fais le con. C'est pourquoi plusieurs de mes chansons sont drôles."
Et dans cet album c’est cet ego qui sort de l’ombre, en éventrant son créateur, en réglant ces comptes avec les violences conjugales de son enfance, en vomissant sur le monde avec une colère tenace, en dénonçant les boulots sans avenir, et va même jusqu’à enfermer sa compagne dans le coffre d’une voiture pour allez la jeter au fond du lac (voir « 97’ Bonnie and Clyde »). Tout ceci fait du rappeur en quelques mois l’un des personnages les plus controversés d’Amérique, et des millions de kids des classes populaires se reconnaissent dans ses contes sordides.

L’album connaît un véritable succès, et 280 000 exemplaires sont écoulés en une semaine, et se classe deuxième au classement américain, notamment grâce au tube « My Name Is », « Guilty Conscience », ou encore « Role Model » dans lequel il dit : « Suis moi et fais exactement ce que dit la chanson : fume de l’herbe, gobe de l’ecstasy, casse-toi de l’école, bute des gens et bourre-toi la gueule ».
Les productions tubesques de Dr.Dre et le fait qu’Eminem se différencie des autres rappeurs, notamment par son flow musclé mais aussi par sa couleur de peau ainsi que son excentricité (sur scène il montre son cul, vide des bouteilles d’alcool et hurle qu’il va tuer sa mère en invitant son public à le suivre); font bonnes recettes et la machine Eminem est lancé.

En mai 2000, il sort un nouvel album « The Marshall Mathers LP », où les provoques et les petites attaques personnelles sont toujours présentes. Cet album se vendra encore mieux que son précedent, plus de 15 millions de copie ont été vendue. Bien que le producteur exécutif soit toujours Dr.Dre, Eminem règne à mesure qu’il se détache de la tutelle de Dre. Les morceaux tel que « Real Slim Shady », « Stan » seront de véritable succès, à travers « Stan » il met en scène un fan qui aurait pris trop au sérieux les paroles de « 97’ Bonnie and Clyde » et en reproduit les paroles dans la réalité ; Eminem insinue que les médias qui ont réagi à sa provocation ont du même coup fait de lui un modèle en créant un reality show dont il est devenu le héros. Cependant il clame ne pas être un modèle mais un entertainer, et il s’adresse directement au système médiatique et leur assène le coup de grâce sur « The Way I Am » : « C’est toi qui décide/Je suis ce que tu dis que je suis/C’est ce que les gamins voient/Et quand un gamin pète les plombs et arrose son lycée à la kalachnikov/On rejette la faute sur Marilyn Manson,…, ou sur Eminem qui rappe des trucs de fou. »

Eminem connaît la gloire, mais n’en n’oublie pas pour autant ses amis d’enfance avec lesquels il a formé le groupe D12 ; dont 2 albums sont sortie « Devil’s Night » et plus récemment « D12 World ».

En Mai 2002, après de nombreux concerts à travers le monde, Eminem fait son retour avec l’opus « The Eminem Show », l’engouement est tel qu’il a fallut, mondialement avancer la date de sortie. Le titre est clair Eminem fait son spectacle, et laisse de coté son ego Slim Shady ; le premier single « Without Me » défraie la chronique, le rappeur se déguise en Ben Laden pour les besoins du clip vidéo. On hurle au scandale, et les rumeurs fusent sur une menace d’Al Qaeda qui plane au dessus d’Eminem, la maison blanche commence à s’affoler. Mais tout le monde se rend vite compte que ces menaces ne sont que des affabulations de la presse, ce qui n’empêchera pas l’album de bien se vendre au contraire. ; des morceaux comme « Say What You Say » ou il critique fortement Jermaine Dupri, ou encore « White America » ou il dit : « Si j’étais noir, je n’aurais pas vendu la moitié de ce que j’ai vendu » sont des tubes.

Dans cette fin d’année, Eminem refait une fois de plus parler de lui mais cette fois-ci au cinéma, car après avoir connu la gloire dans le milieu du rap, il décide de s’attaquer à Hollywood. Tout vient d’un homme, Brian Grazer qui lui propose de transposer son histoire sur le grand écran ; Eminem doute car le cinéma est une autre perd de manche, de nombreux artiste musicaux s’y sont frotté sans véritable succès (Mariah Carey, Britney Spears, DMX, LL Cool J,…).
Eminem décide enfin de signer le contrat, sous le regard de Dr.Dre. Le réalisateur sera Curtis Hanson (L.A Confidential,..), sa partenaire sera Kim Basinger, la madame cinéma des années 80 rien que ça, et la B.O sera le libre choix du blondin.
Le film « 8 Mile » est un véritable cyclone sur le continent nord-américain, et se place en haut de tous les box-offices aussi bien au niveau du film que celle de la B.O, l’Amérique n’avait pas vu ca depuis Elvis Presley. En France le film sera vu par environ 2 millions de spectateurs, et les critiques sont unanimes, ce qui lui vaudra l’oscar de la meilleure chanson « Lose Yourself ». Eminem déclarera : « Je suis le pire truc qui soit arrivé depuis Elvis Presley, capable de faire de la musique noire en égoïste, pour m’en mettre plein les poches ».

Après avoir produit de nouveaux artistes qui cartonnent comme Obie Trice et 50 Cent, Eminem a sorti son 4ème album intitulé « Encore » le 16 novembre 2004, mais on devrait également le voir prochainement dans un nouveau rôle au cinéma, celui d’un boxeur.
Bien qu’il soit très controversé, Eminem à eu l’intelligence de délivrer le fin fond de son message à ceux qui écoutait ses paroles plutôt qu’à ceux qui, scandalisé, regardait l’écran. Ceux la savent qui est Eminem, l’artiste dont tout lui réussi.

Discographie
Infinite (1996), Slim Shady EP (1997), Slim Shady LP (1999), Marshall Mathers LP (2000), The Eminem Show (2002), Encore (2004)

Trève de bavardage, ce topic est consacré à Eminem.

Dernière édition par le Ven 4 Nov à 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fav' da Boy
Contrat Juteux
Contrat Juteux
Fav' da Boy

MessageSujet: Re: Eminem   Ven 4 Nov à 2:52

Tres bon Mc mm si j ai arretté de kiffer ses sons apres "The Marshall Mathers Lp". En tout cas "The Slim Shady Lp" est vraiment un album que tout bon fon de hip hop se doit d avoir dans sa discothèque, un classique y a pas de doutes.

Groopie
Groopie
Oowie 972

Apparemment sa ne se bouscule pas aux portillons

missyludalova
Tournée Française
Tournée Française
missyludalova

oui. ici t dans ma section alors tu crée les topics comme il le faut stp. une courte présentation avec la disco seerait la bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fuck_loya.com
Big Time
Une Major Vous Repère
Une Major Vous Repère
Big Time

MessageSujet: Re: Eminem   Ven 4 Nov à 12:26

l'anecdote dit qu'il a trouvé le con de slim shady quand il etait aux chiottes

par contre j'avais vu un doc sur lui sur arte qui disait qu'il avait fait parti de rawkus records

Premières Parties
Premières Parties
Da Kid Kaiz

MessageSujet: Re: Eminem   Ven 4 Nov à 13:10

Quoi que 'lon puisse dire sur lui et mm si c'est dernier album ne son pas exeptionel voir mm bas niveau par rappoirt a ce qu'il pêut fair...Eminem reste pour moi un trés bonne Mc, avec un flo reconaissable a la seconde mm ou on l'entend..
THE MARSHALL MATHERS est un tres bonne album j'espere qu'il nous repondra dotre tueries du genre!!
Voir le profil de l'utilisateur http://Kaiz.skyblog.com
Bennie Paz
En Promo
En Promo
Bennie Paz

MessageSujet: Re: Eminem   Ven 4 Nov à 13:52

slim shady lp reste pour moi son classique.

A game of chess' it's like a sword fight, you must think first before you move.
Voir le profil de l'utilisateur http://hiphop4.realbb.net/
Psychos
Single En Radios
Single En Radios
Psychos

MessageSujet: Re: Eminem   Ven 4 Nov à 14:53

Bennie Paz a écrit:
slim shady lp reste pour moi son classique.
J'aurais dis Marshall mathers LP moi.

Eminem : Un des meilleurs MC dérrière un micro quoi qu'on en dise !!!
missyludalova
Tournée Française
Tournée Française
missyludalova

MessageSujet: Re: Eminem   Ven 4 Nov à 15:03

cool, t'a bien bossé psychos
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fuck_loya.com
EtranG 's
En Promo
En Promo
EtranG 's

MessageSujet: Re: Eminem   Ven 4 Nov à 22:43

Bcp de bruits pour pas grand chose en fait. Je trouve qu'il est un peu (trop) sur estimé. De plus j'accroche pas souvent à c délires. C meilleurs tracks restent c morceaux "sérieux".
Je l'aime encore moins en tant que producteur. C prods ont une propension assez effarente à se ressembler. On peut capter direct qu'il s'agit d'une c prods. Pas bcp de renouvellement dans son style assez "sombre". J'aime pas du tout.

Bof bof

Dernière édition par le Sam 5 Nov à 1:08, édité 1 fois
Tek
Single En Radios
Single En Radios
Tek

MessageSujet: Re: Eminem   Ven 4 Nov à 23:01

EtranG 's a écrit:
C prods ont une propension assez effarente à se ressembler. On peut capter dircet qu'il s'agit d'une c prods. Pas bcp de renouvellement dans son style assez "sombre".
Tout a fait d'accord sur ce point là
Psychos
Single En Radios
Single En Radios
Psychos

MessageSujet: Re: Eminem   Sam 5 Nov à 1:03

Citation :
Je trouve qu'il est un peu (trop) sur estimé.
Vraiment pas.

Flow : Till i collapse, Go to sleep, The way i am, Soldiers, The real slim shady, Still don't give a fuck, Lose yourself, Criminal, etc te démontre qu'à ce niveaux là il figure parmi les implacables.

Lyrics : Stan, Rock bottom, Mockingbird, Mosh, Sing for the moment, Lose yourself, et j'en passe (j'ai pas lu toutes ces zik non plus) te prouvent qu'Eminem n'écrit pas toujours de la merde et qu'il peut parfois se surpasser (surtout au niveau des allitération, des assonnances et des multi-syllabes). Eminem à un certain talent pour l'écriture il faut le reconnaitre.

Citation :
De plus j'accroche pas souvent à c délires.
ça, sa reste un choix et un gout personnel. (petit smiley qui sourit)

Citation :
C meilleurs tracks restent c morceaux "sérieux".
Oui c'est vrai. Quoique, au niveaux musicalité, The real slim shady est chouette je trouve. Et puis, les morceaux non sérieux sont ces morceaux pour faire vendre et faire promotionner son album et sont donc destinés à un public plus large. Ses morceuax commerciaux quoi ! (petit smiley qui sourit)

Citation :
Je l'ai encore moins en tant que producteur. C prods ont une propension assez effarente à se ressembler. On peut capter dircet qu'il s'agit d'une c prods. Pas bcp de renouvellement dans son style assez "sombre".
Co-sign.

Citation :
J'aime pas du tout.
Encore une fois sur ce coup c'est chacun ces gouts. (meme si moi aussi à ce niveaux là il m'agace). (petit smiley qui sourit)

ps : Fav', le smiley qui sourit tout simplement me manque. Rajoute le step !!! ( )
bay area
Album En Vente
Album En Vente
bay area

MessageSujet: Re: Eminem   Sam 5 Nov à 9:32

On peut aimernmais qu'on sorte pas ce mec est une légende ou un truc comme ça!!!!!!!!
Psychos
Single En Radios
Single En Radios
Psychos

MessageSujet: Re: Eminem   Sam 5 Nov à 15:41

bay area a écrit:
On peut aimernmais qu'on sorte pas ce mec est une légende ou un truc comme ça!!!!!!!!
Sa je n'ai pas dit non plus !

(sort pas sa devant certaines personne du forum sinon on aura le meme débat qu'il y'a sur On )( en meme temps....)
Pharoahe
Album En Vente
Album En Vente
Pharoahe

MessageSujet: Re: Eminem   Sam 5 Nov à 15:45

bay area a écrit:

le seul et unique rapper qui mériterait d'etre appeler légende c'est KRS-One. et ce dernier aime bien Eminem, donc vu qu j'ai pas de personalité j'aime bien em'
jazzyblaze
Album En Vente
Album En Vente
jazzyblaze

MessageSujet: Re: Eminem   Dim 6 Nov à 19:58

EtranG 's a écrit:
Bcp de bruits pour pas grand chose en fait. Je trouve qu'il est un peu (trop) sur estimé. De plus j'accroche pas souvent à c délires. C meilleurs tracks restent c morceaux "sérieux".
Je l'aime encore moins en tant que producteur. C prods ont une propension assez effarente à se ressembler. On peut capter direct qu'il s'agit d'une c prods. Pas bcp de renouvellement dans son style assez "sombre". J'aime pas du tout.

Bof bof
tout a fait d'accord
Jayhova
Single En Radios
Single En Radios
Jayhova

MessageSujet: Re: Eminem   Mer 9 Nov à 17:14

Quoiqu'on en dise il fait partie des tout meilleurs lyricistes du rap game même si son dernier album est pas terrible du tout.
Si des gars comme Chuck D, KRS, Nas ou Jigga ont autant de respect pour lui c'est pour une raison.

Certains s'arrêtent à tout ce qu'il représente c'est à dire "monsieur groupies" pour le critiquer mais il avait assez rapidement dénoncer le phénomène sur l'excellent "Stan".
En revanche je rejoins EtranG quand il dit que ses meilleurs titres sont sombres, j'en veux pour preuve son dernier titre "when i'm gone'.
http://rapidshare.de/files/7315459/Eminem_-_When_I_m_Gone__Clean_CDQ_.mp3.html

Pour ce qui est des prods c'est aussi vrai que tout ce qu'il fait se ressemble mais parfois il se surpasse et sort d'excellents titres tels que "Renegade" ou "Moment of Clarity" pour Jigga ou encore "I'm Supposed to die tonoght" pour 50.
Voir le profil de l'utilisateur http://hova06.skyblog.com
EtranG 's
En Promo
En Promo
EtranG 's

MessageSujet: Re: Eminem   Jeu 10 Nov à 0:11

Jayhova a écrit:

Pour ce qui est des prods c'est aussi vrai que tout ce qu'il fait se ressemble mais parfois il se surpasse et sort d'excellents titres tels que "Renegade" ou "Moment of Clarity" pour Jigga ou encore "I'm Supposed to die tonoght" pour 50.

C bien vrai, mais mis à part qq bonne prod, la majorité se ressemble, et des fois il a des gouts douteux: le dernier exmple en date reste "Gatman & Robin"
Mais bon il a encore le temps de s'améliorer, et de tentez de se diversifier dans le style, au risque de finir par saouler son auditoire, comme l'ont fait les 'Tunes (bouuuuuuh, je tacle comme un gay, c derniers temps).
Mais de la à dire que c un grand producteur, faut pas abusez non plus !

Merci pour la track, je la cherchais, justement
Raging Bull
Album En Vente
Album En Vente
Raging Bull

MessageSujet: Re: Eminem   Jeu 10 Nov à 0:22

D'accord avec EtranG's, Eminem n'est pas un producteur de génie. D'ailleurs il ne produit pas énormément (pas autant que ses sollicitations le lui permettraient en tous cas, je pense), et c'est tant mieux, car ses sonorités et ses beats souvent dans la même veine, finiraient vite par tourner en rond (qui a dit 'Tunes bis ? moi aussi je tacle au genou !)...

Ahd
Album En Vente
Album En Vente
Ahd

MessageSujet: Re: Eminem   Jeu 10 Nov à 14:00

[quote="EtranG 's"]
Jayhova a écrit:

Mais de la à dire que c un grand producteur, faut pas abusez non plus !
j'ai entendu dire que c'est royce da qui lui a apris la prod donc si celà est vrai je vois pas comment il peut etre grand producteur vu que royce da l'est pas à moin qu'eminem ai acquis plus d'expérience chez dre pour moi l'instru de moment of clarity ressemble un peu trop à celle de lose yourself
Raging Bull
Album En Vente
Album En Vente
Raging Bull

MessageSujet: Re: Eminem   Jeu 10 Nov à 14:09

Citation :
j'ai entendu dire que c'est royce da qui lui a apris la prod donc si celà est vrai je vois pas comment il peut etre grand producteur vu que royce da l'est pas à moin qu'eminem ai acquis plus d'expérience chez dre
Je crois plutôt qu'Eminem s'est un peu servi de l'album Rock City de Royce pour s'essayer à la prod. Et puis, il ne me semble pas que Royce produise grand chose, effectivement.

Jayhova
Single En Radios
Single En Radios
Jayhova

MessageSujet: Re: Eminem   Jeu 10 Nov à 15:56

J'ai jamais dit que c'était un grand producteur hein !
Par contre vous faites tous les malins là à critiquer les Neptunes mais si Saigt' était là... looooooooool
Voir le profil de l'utilisateur http://hova06.skyblog.com
EtranG 's
En Promo
En Promo
EtranG 's

MessageSujet: Re: Eminem   Jeu 10 Nov à 20:19

Citation :
Par contre vous faites tous les malins là à critiquer les Neptunes mais si Saigt' était là... looooooooool

Bah sa aurait été pareil. Il connait mon amour légendaire pour les 'Tunes.

Fuck the 'Tunes !!!
Turnol
Single En Radios
Single En Radios
Turnol

MessageSujet: Re: Eminem   Sam 12 Nov à 14:05

EtranG 's a écrit:
C prods ont une propension assez effarente à se ressembler
Tout comme celles de Timbaland, qui est considéré comme l'un des meilleurs producteurs...
Moi perso j'aime pas trop les prods d'Eminem mais il a quand même fait des chefs d'oeuvre genre "The Cross". J'aime pas du tout "renegade" par contre, trop surestimée
EtranG 's
En Promo
En Promo
EtranG 's

MessageSujet: Re: Eminem   Sam 12 Nov à 15:28

Turnol a écrit:
EtranG 's a écrit:
C prods ont une propension assez effarente à se ressembler
Tout comme celles de Timbaland, qui est considéré comme l'un des meilleurs producteurs...

Ca c un coup bas... ^^

Il n'empéche que je pense toujours que Eminem est un producteur moyen, et un bon rappeur comme le rap en recelle des dizaine, ajh.
Hier j'me suis refait GRODT (le 1er album) de 50 Cent et g vraiment trouvé que "Patiently Waiting" restaient le meilleur couplet qu'il est fait depuis 2 ans... Limite avec le temps, il n'a pas réellement progressé.
Now, on le voit chanter, plus que rapper (comme 50 d'ailleur), et sa voix un peu aigue est plus que saoulante. Et c pas son dernier single qui me fera changer d'avis.

Trop surrestimé, le blondinet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eminem   

Eminem
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant