Hip Hop 4 Real B-Boys

Le forum change d'adresse : www.hiphop4real.com à bientot !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Three 6 Mafia [HCP Thread]

AuteurMessage
Neekotine
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC
Neekotine

MessageSujet: Three 6 Mafia [HCP Thread]   Jeu 10 Nov à 0:48

Puisqu'il y pas encore de sujets sur ce groupe mythique de Memphis, je me lance.
Three 6 Mafia, débute dans le rap game au début des années 90 (vers 1991-1992), et se fait appeler a cet époque Triple 6 Mafia, il est tout d'abord composé de Dj Paul "Killaman" et de Juicy J "Juice Mane", puis s'y ajoute Lord Infamous "Scarecrow" (le frere de Paul) puis Koopsta Knicca et enfin Gangsta Boo, la seule meuf du crew. On peut compter Crunchy Black dedans meme si c'est, a mon avis, le rappeur le plus mauvais du monde.
Leur rap se situe a l'époque dans la vaine devilish, horrorcore, malsain... : description de braquages, de meurtres, de fellations, d'états comateux du au syrup (codéine + jus d'orange) ou a la cocaine, d'egotrips... Les sons sont donc tres sombres, des instrus aux lyrics.
En 1995, ils sortent Mystic Stylez (deja sous le nom de Three 6), classique, une pure ambiance, des pures intrus, des lyrics vraiment cohérents avec leur style, l'album est un des meilleurs sortis dans le genre. Break Da Law (et le Glock 19 ! raaah), Sweet Robbery pt. 2, Fuckin wit dis click, Da summa, Live by yo rep, et j'en passe sont autant de tracks classiques sur cet bombe d'album.
95, est aussi l'année du beef Bone Thugs VS Memphis, Three 6 Mafia, ne sera pas en reste, puisqu'il lacheront un diss du nom de Live by yo rep, et un ep du meme nom qui contient la premiere version de Tear Da Club Up(un des premiers titre crunk), le style est toujours aussi sombre.
En 1997, Three 6 récidive et sort The End, excellent album (mon préféré perso), plus trop devilish, mais avec une ambiance (les instrus surtout) un peu plus... mmm, je dirais angélique, l'usage de synthés et des pianos plus prononcé en est surement la cause. Bref, Late nite tip, Where da killaz hang (avec la présentatoin de Project Pat, son premier titre official avec la mafia ! Mon titre préféré ^^), le premier des trois Body parts (Kill em, and rob em, and beat em and dump all these body parts into my trunk !!! Wouuu ^^), Where's da bud, Destruction terror... sont tous issus de cet album.
1999, voit Three 6 sortir Chapter 2 : World Domination, et se tourner vers un style beaucoup plus buck (fight crunk), les voix diaboliques sont toujours présentes sur l'intro, mais l'ambiance sombre a plutot désormais disparue. L'album contient pas mal de balles, comme la version 97 de Tear Da Club Up, Hit a muthafucka, Gunclaps, le 2e body parts...
Le style de la mafia a désormais changé, et n'a plus de rapport avec celui des débuts.
2000 : Sortie "When the smokes clears 6661" (premiere sortie nationale) qui est l'album qui les a fait connaitre (c'est mon cas :)). L'album contient quasiement que des hits, dans le genre buck. Je crois que pour tous les amateurs de fight crunk, cette album est un classique. Pas de déchets, si on écoute l'album dans ce contexte. Je ne citerais pas toutes les tueries, mais juste les plus connus comme Sippin on some syrup (f. UGK) ou Who run it. Personnellement, c'est un album que je trouve réellement excellent dans le style crunk. Vraiment une réussite.
2e sortie : Three 6 Mafia presents Hypnotize Camp Posse (HCP), ou la Mafia presente le nouveau nom du crew des affiliés (auparavant Prophet Posse avec Skinny Pimp, Killa Klan Kaze...) puis ensuite LaChat, T-Rock etc..). L'album est moyen, meme si certains titres comme l'envoutant We bout to ride (Koopsta est enorme sur le morceau), Project Hoes, Azz & Tittiez...
2001 : Sortie de la B.O. de leur film, Choices, que je trouve pourrave as fuck, mise a part Baby mama et 2 way freak, les chansons me plaisent pas vraiment. donc pas plus de commentaires. ^^
2003 : Da Unbreakables, un tres bon album, toujours dans le style crunk, évidemment, amorcé a partir de 2001, les sons sont réellement péchus, vraiment enervés, et les Superproducers (Dj Paul & Juicy J) confirme alors le type de prods qu'ils font encore aujourd'hui, Hits : Ridin spinners, Bin Laden (si si^^), LEt's start a riot, et le posse song enorme, Dangerous Posse.
2005 : sortie du 2e Choices, et donc de la B.O. du meme nom. Les invités sont ultra connus (Youngbloodz, Ying Yang twinz, Trillville...) et le son est toujours aussi enervé. Meme si cette album est tres inégal. Et au final tres moyen, malgré des bombes, comme Who I is, It's whateva with us ou Official Crunk Junt.
Finalement, sortie de Most Known Unknowns, toujours dans leur style post-2001, bon album, a peu pres du meme niveau que Da Unbreakables, de tres bon titres comme Stay fly, roll with it ou Body pârts 3, qui viennent contre balancer des titres d'une qualité moins que moyenne.

Wala, pour les historiques des artistes solos du Crew, je reposterai apres, parce que ya beaucoup trop a dire, ca doit faire encore un dizaine d'album de la part de Gangsta Boo, Koopsta, Paul, Juicy J, Project Pat, Lil Wyte, Frayser Boy, Chrome... alors, to be continued.

Dernière édition par le Mar 15 Nov à 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EtranG 's
En Promo
En Promo
EtranG 's

MessageSujet: Re: Three 6 Mafia [HCP Thread]   Jeu 10 Nov à 12:28

Ahhhh merci bien pour la bio !!

Moi g leur tout dernier CD et "Mystic Stylez ".
G pas bien accroché à "Mystic Stylez " car je trouve le style raiment trop malsains. Les prods ont été trop poussée dans le délire, et pour les novices c difficles d'accrocher au truc en peu de temps.

Ma chanson préféré d'eux c "Sippin' on some sirup" ou u truc dans le genre. Mais elle est extraite de kel album ??
Raging Bull
Album En Vente
Album En Vente
Raging Bull

MessageSujet: Re: Three 6 Mafia [HCP Thread]   Jeu 10 Nov à 12:44

"Sippin' on Some Syrup" est extraite de l'énorme When The Smoke Clears. Three Six Mafia est un posse assez difficile d'accès, mais qui se révèle extrêmement intéressant dès lors qu'on a saisi l'esprit du groupe et qu'on a au moins un peu habitué son oreille à ce sttle ravageur.

Jayhova
Single En Radios
Single En Radios
Jayhova

MessageSujet: Re: Three 6 Mafia [HCP Thread]   Jeu 10 Nov à 16:00

J'ai jamais accroché à leur musique mais leur dernier album est tout simplement énorme !
Merci pour la bio !
Voir le profil de l'utilisateur http://hova06.skyblog.com
bay area
Album En Vente
Album En Vente
bay area

MessageSujet: Re: Three 6 Mafia [HCP Thread]   Jeu 10 Nov à 21:33

The end classique de chez classique!
A devenir méchant!
Neekotine
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC
Neekotine

MessageSujet: Re: Three 6 Mafia [HCP Thread]   Ven 11 Nov à 0:34

Un petit mess sur Project Pat.
C'est le grand frere de Juicy J, qui connait beaucoup de problemes, notamment de zonz. Il est d'ailleurs ressorti d'une peine de 3 piges, je crois, ya pas longtemps.
Le bonhomme a un flow vraiment mystique, soit on aime, soit on deteste, perso, je suis dans le premier groupe. Gros utilisateur de suffixes style izza, izzurp, izzle... Tres difficile d'acces, si on connait pas la personnalité.
Lyrics acces sur le hustling.

1999 : Premier album, Ghetty Green. Premier titre, premiere bombe sur une prod du Juice Mane, North Memphis. Omniprésence des suffixes pré-cités, faut aimer. Where da killaz hang, where they workin !
Je vais pas détailler tout l'album, mais juste signifier, qu'il y a deux types de titres sur ce dernier, des titres (plutot produit par le Juice Mane) lents, ou le flow se fait nonchalant [Represent it, Slangin rocks, Sucks on dicks, et des titres energiques, avec des flows plutot enervés (plutot produit par Dj Paul) [Ballers, Choppers, Whatever hoe (puissant diss)]...

2000 : Murderers & Robbers, un album underground, qui est limite anachronique au vu des productions de Paul & Juicy de l'époque... effectivement, il me semble que c'est une compilation de titrs anciens de Project Pat :p. Mais a la limite, j'adore l'ambiance sombre de cet album, qui sonne tres milieu année 90 a Memphis. Donc le son est tres crade (sur le fond et la forme), ca doit etre du homemade XD, mais quelques titres sortent du lot comme Redrum (et une instru que j'affectionne particulierement) ou encore Murderer Robber, vraiment unda.

2001 : Le carton de Project Pat, j'ai nommé "Mista don't play". Duquel est issu le hit Chickenhead, qui avait été numéro un au Billboard, un petit temps. On sent deja suir cet album la patte magique de Juicy J et ses prods mélancoliques [if you ain't from my hood (O_o, vraiment enorme), whole lotta weed, cheese and dope, we can get gangsta, et j'en passe...). Juicy J sort des prods vraiment excellentes sur cet album, meme s'il faut aimer le style triste et l'usage immodéré des pianos et synthés sur du memphis bounce. Bref, Juicy met une claque sur ce LP, et Project Pat s'en sort honorablement, toujours avec son flow particulier. Son meilleur album

2002 : Sortie de Layin Da Smack Down, double album avec un premier disque normal de 20 titres, et un deuxieme de titres bonus. L'album est bon, mais l'ambiance du précédent album a disparu, les prods sont un peu plus crunks, meme si certains sons comme Fight, ou Shut you mouth bitch, sont tres efficaces. Les themes sont toujours les memes, mais on s'en plaint pas, sauf des instrus :p.

2003 : The Appeal Mixtape, j'ai pas écouté :S

Prochain album en 2006
bay area
Album En Vente
Album En Vente
bay area

MessageSujet: Re: Three 6 Mafia [HCP Thread]   Ven 11 Nov à 11:55

Je vais essaier de tester son premier
Neekotine
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC
Neekotine

MessageSujet: Re: Three 6 Mafia [HCP Thread]   Lun 14 Nov à 23:58

J'avais oublié pour Three 6 Mafia, des annexes comme :
En 1999,
Tear Da Clup Up Thugs (Soit Dj Paul, Juicy J et Lord Infamous) avec CrazyNDaLazDayz (non non vous revez pas, cest bien le titre).
Un album des plus crunk. 24 pistes, je trouve ca un peu beaucoup, car ca fait une densité de bons morceaux assez moyenne. Et donc un album moyen. En enlevant quelques traccs, c'aurait donné vraiment un bon album. De plus, personnellement, je trouve que la sonorité de l'album est tres crade. Je sais pas comment ca été enregistré, ni ou, mais on a pas l'impression d'un travail de pro.... ce qui a vrai dire, a une certaine saveur. Quand on écoute Get Buck, Get Wild, on se dit que ce son crado, est des plus bienvenue parce que ca donne un titre vraiment classique. Pareil pour Smoked Out, Throw your sets ou encore Hypnotize Cash Money.
Mais, on peut regretter le manque de diversité et de créativité des prods et des lyrics.

2002 : Da Headbussaz (Dj Paul, Juicy J et Fiend (Whrrooooop ^^)) et leur It's bought to happen to 'M.
Je vais faire de suspens, cet album est pourri.
Un manque cruel d'imagination sur cet album (lyrics + prod) couplé a des flows paresseux et un Fiend beaucoup trop souvent off beat. Sur les 16 titres, personnellement, seuls 3 sortent du lot : Get the fuck out my face, et U see we poe. Ah oui, plus la version screwed de U see we poe :).

Il existe aussi 3 volumes des underground de Three 6 Mafia. Qui sont des titres anciens du groupe. D'ailleurs ces albums sont sortis sous le nom Triple 6 Mafia.
1999 : Underground vol. 1
1999 : Underground vol. 2
2000 : Underground vol. 3

Vous avez aussi un solo de Paul (Underground 16 : For da summa) que je n'ai pas écouté et un de Juicy J (Chronicles of the Juice Man) qui m'avait pas mal plus meme si je l'ai vite oublié.
Neekotine
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC
Neekotine

MessageSujet: Re: Three 6 Mafia [HCP Thread]   Mar 22 Nov à 17:40

Up.
Je balance le lien vers un skyblog, vraiment tres complet -qui vous dira plus que je ne pourrais ^^- sur le sujet :
http://hypnotizeminds.skyblog.com/index.html
Enjoy.
underground squat
En Promo
En Promo
underground squat

MessageSujet: Re: Three 6 Mafia [HCP Thread]   Mer 23 Nov à 20:16

Moi j'ai tout simplement le premier et le dernier!
Les gars défoncent au mic quand meme,le premier est vraiment obscur j'ai quand meme eu du mal a accroché ,quant au second j'ai beaucoup mieux accroché...peut etre parcequ'il est tout simplement plus accessible.
Le single avec buck est dailleurs de trés bon facture.
Siaul'art
MC Du Dimanche
MC Du Dimanche
Siaul'art

MessageSujet: Re: Three 6 Mafia [HCP Thread]   Jeu 24 Nov à 23:22

underground squat a écrit:
Les gars défoncent au mic quand meme,le premier est vraiment obscur j'ai quand meme eu du mal a accroché ,quant au second j'ai beaucoup mieux accroché...peut etre parcequ'il est tout simplement plus accessible.

Moi j'avais kiffé le son de la B.O de Babyboy, baby mama ou un truc dans le genre je sais plus...
Cham
Tournée Française
Tournée Française
Cham

MessageSujet: Re: Three 6 Mafia [HCP Thread]   Jeu 24 Nov à 23:52

Siaul'art a écrit:

Moi j'avais kiffé le son de la B.O de Babyboy, baby mama ou un truc dans le genre je sais plus...
J ai aussi la BO de Baby Boy et le son s apelle effectivment Baby Mama

Il est plutot pas mal ouai mais san plus , a la base Three Six c pas trop mon type de southe de tte facon
j avai ecouté un album d eu (le dernier j croi) et j apas plus kiffé que sa
Voir le profil de l'utilisateur http://hiphop4.realbb.net/
bay area
Album En Vente
Album En Vente
bay area

MessageSujet: Re: Three 6 Mafia [HCP Thread]   Ven 25 Nov à 14:38

Oué t'aimes pas trop le rap sombre!!!

Pourtant moi,il me faut pas deux écoute pour accrocher!
EtranG 's
En Promo
En Promo
EtranG 's

MessageSujet: Re: Three 6 Mafia [HCP Thread]   Lun 5 Déc à 0:23

"When the smokes clears" est vraiment un très bon album. Le meilleur parmis les qq CD que j'ai pu écouté du groupe. Plus accessible que leur "Mystic Styles", en tous cas.
missyludalova
Tournée Française
Tournée Française
missyludalova

MessageSujet: Re: Three 6 Mafia [HCP Thread]   Mar 6 Déc à 16:25

EtranG 's a écrit:
"When the smokes clears" est vraiment un très bon album. Le meilleur parmis les qq CD que j'ai pu écouté du groupe. Plus accessible que leur "Mystic Styles", en tous cas.
j'ai pas encore écouté celui là, je vais le testé. j'ai bien aimé mystic styles mais le dernier me donne carrément mal au crane
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fuck_loya.com
ForBee
Invité

MessageSujet: Re: Three 6 Mafia [HCP Thread]   Mar 6 Déc à 18:03

J'ai encore jamais touché à leurs Songs, j'ai une Grande preference pour Boyz N Da Hood que pour eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Three 6 Mafia [HCP Thread]   

Three 6 Mafia [HCP Thread]
Page 1 sur 1