Hip Hop 4 Real B-Boys

Le forum change d'adresse : www.hiphop4real.com à bientot !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

MC michou

AuteurMessage
Psychos
Single En Radios
Single En Radios

MessageSujet: MC michou   Lun 14 Nov à 23:46

Topic consacré à la star national Belge, le rappeur qu'on ne présente déjà plus : MC michou (Mimi pour les intimes ).

Vivant à La louvière, et commençant le rap jeune (14 ans), v'la que Michou lâce une bombe de succès : Petit de partage (téléchargeable !!!). Alors encore inconnu à ce moment là, il se fit révèler par un magazine belge : La gazette
Fichtre ! Nous remarquerons que cette zik est en fait un diss sur un de ses anciens potes : Damien !!!! (oufti !)
La guerre est commencée et nous attendons, à ce jour, toujours la réponse de Damien a.k.a Petit (C'est Michou qui l'a surnommé comme sa)

Courant 2006 devrait sortir son album
Année 2005 il devait faire un concert (Les annonces dans la friterie du coin.....AUTHENTIQUE JE VOUS JURE !!!!!!!! ) mais qui fût finalement annulé. ( )
Connu dans le nord de la France, il prend de plus en plus de territoire.

Son skyblog : http://www.skyblog.com/blog.php/michouleroidurap

Là où vous pouvez avoir le son (ou il est téléchargeable comme je vous l'ai dit) : http://www.baraki.net/articles2.php?view_comment=ok&id=1352

La vidéo des menaces de Petit Damien : http://www.baraki.net/media3.php?view_comment=ok&id=7

Son site officiel : http://www.michou.be.tf/

Le parcours de ce rappeur est déjà tracer pas la peine d'éssayer de le freiner.....

Dernière édition par le Mar 15 Nov à 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Single En Radios
Single En Radios

MessageSujet: Re: MC michou   Lun 14 Nov à 23:48

Et tout de suite, une analyse de son premier succès (et diss en meme temps ) : Petit de partage

Citation :
Yé, voilà je m’appelle Michou. je suis le plus fou de Partagé, et je me fais respecté. Voilà j’ai 15 ans, je suis encore un adolescent, je fume pas, j’me saoule pas, je suis calme tout.

- Tout d'abord, on remarqueras que l'auteur de la chanson se présente, chose assez rare dans le milieu du rap professionnel mais néanmoins très courant dans le rap de bara... euh de banlieue.
Ensuite il nous dit qu'il se fait respecté, oui mais par qui ? Par ses potes au dents vertes ? Par la porte de son frigo ? Par la société ? Nul ne le sait
Il nous informe aussi que lorsqu'on a 15 ans, on est encore un adolescent, je dirais juste une chose Bien vu l'aveugle !
Ensuite il nous dit qu'il fume pas, qu'il ne bois pas d'alcool et qu'il est super cool comme type quoi ! Super tout ça mais sans amis, ça fait limite curé ton bazar, fieu !

Citation :
Voilà en hiver on squatte tous chez Petit, on invite les filles a scouler de l’alcool. Les pains volent dans les aquariums, on sonne chez les puttes, Petit enlève ton fute.

- Wouaw ! Tel est le mot qu'il me vient a l'esprit quand je voit les rimes de ce couplet !
Remarquer qu'il invite des filles a boire Ca doit être de fameuses barakesses ! Par contre j'ai pas très bien compris pourquoi ils jetaient des morceaux de pains dans un aquarium !? Sûrement une coutume locale

Citation :
Petit Damien, y fait trop le malin, pourtant c’est un gros chien.
je sais que Damien c’est un gros puant, on a transformés son taudis en coffee shop.

Hein ho, le Damien il en prend plein la gueule dans ce couplet, le pauvre !!! Déja qu'il a le courage d'être à coté, faudrais voir à le respecter....
Quand au fait que vous ayez transformé sa maison en coffee shop, j'y crois pas trop, déja que vous avez du mal a ouvrir un tube de dentrifice, alors des travaux de menuiserie ou de maconnerie, ca doit être limite "Les 12 travaux d'Hercule" exécuté par Sim.

Citation :
On a tout vendu :Du shit, d’la drogue, d’la beuh, tout est passé. Damien a commaté.
Putain quand il c’est réveillé, c’était vraiment mortel, il comprenait plus rien de la vie.

- Wouaw, super ! On remarquerais dans ce couplet que l'auteur cite des noms argotiques faisant référence à de la drogue ! Quel toupet, quelle audace !
Et pour le Damien qui commatait, ça doit sûrement provenir d'un surplus massif d'odeur provenant de vos aisselles et non pas d'une consommation de drogue.

Citation :
Y pigeait plus rien, putain quesqu’on a fait dans sa cité les gars c’est pas possible.
Ouais, je sais les gars quesqu’on a fait dans cette putain d’cité

Oula ! Ici l'auteur affirme son statut de racaille de chez racaille vu qu'il a fait plein de trucs illégaux dans son quartier ( il utilise le mot cité pour rentrer dans le moule du rappeur pur et dur )
Il en vient même à mettre le mot "putain" devant....
Quel homme !

Citation :
après on étaient chez lui,
Les condés ce sont ramenés, on a du délités par le champ, c’était vraiment violent,
Pourtant on est pas méchants !

Ici, l'auteur nous explique sa vie en disant qu'il as dû partir via l'arrière de sa maison ( Les champs ) lorsque les forces de police ont débarqué chez lui ( sûrement dû à un coup de fil d'une vieille ( ouais c'est quand même vilain une vieille ))
Ensuite il conclue en disant qu'il est pas méchant, chose dont personne ne doute au vu de sa photo ( j'suis sur qu'il demande a sa mère quand il doit écraser une mouche )

Citation :
Petit, laisse tomber Bracquegnies, c’est pas pour les baraquies
Mais t’es quand même gentil
T’es notre ami

Le refrain de la chanson nous montre que l'auteur ne se prend pas pour un baraki, chose fausse vu qu'il se trouve sur ce site !
Il essaye aussi de renouer des liens d'amitié avec son pote "Petit" ( sûrement du à une engueulade sur "qui ramasse la savonnette ce soir ?" )

Citation :
Ouais, franchement les gars ça pète. Aller, on se roule une canne ?
Ouais, putain tu veux fumer un joint maintenant ou quoi Petit

- Ohhh, ils fument de la drogue !!!! Pas biennnn
Si j'était vous, j'arrêterais tout de suite les substances illicites, vu l'état des paroles de cette chanson ( et accessoirement de la pochette du single )

Citation :
Ba, a l’abri. Ouais, mais on va le faire ou ?.
Ba, cher moi, aller c’est bon pour une fois.
Ouais, ça va. Façon y’a que nous, tu sais bien
Oh, d’accord les gars, pas de bordel ? !!!
Ouais,……………………………...
Pas de bordel les gars ça va.
Mais rien que vous in !!!
Ouais, ça va. Franchement Petit, tu sais quoi ? (3x)
Non, t’es un bon

Ici, on s'aperçoit que l'auteur de la chanson fait preuve d'un peu d'autorité ( ben oui c'est le chef quand même ) sur ces condisciples.
Remarquer aussi que l'auteur de la chanson fume Contradiction totale avec le premier paragraphe !
On peut aussi voir le signe "3x" qui nous informe que la personne qui écoute ne s'est pas manifestement pas lavée les oreilles.
Trop de sortie en boite RNB ? Ou tout simplement de la fainéantise ?

Mes amis…..une légende est née

Psychos production
missyludalova
Tournée Française
Tournée Française

MessageSujet: Re: MC michou   Mar 15 Nov à 12:34

le but du truc c'est de nous faire découvrir le roi heenok belge?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fuck_loya.com
Raging Bull
Album En Vente
Album En Vente

MessageSujet: Re: MC michou   Mar 15 Nov à 14:03

Vivement le street album, ou la tape de Whoo Kid !

On Top Musik
Single En Radios
Single En Radios

MessageSujet: Re: MC michou   Mar 15 Nov à 15:02

roi heenok a ovuert la porte

maintenant plethore de faux mc vont ce lancé dans des skyblog, site et freestyle en tous genre

pitoyable quand on sais que les "vrai" mc qui essayent de promouvoir leur rap sur le net reussisent pas
Starbury
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: MC michou   Mar 15 Nov à 20:02

Mais arrété de comparer ce petit con au roi Heenok.Le roi heenok est une légende t'entends jeune pd?
Pour dire un mot sur l'album du roi heenok je dirais:looooooooool

ps:J'ai upload son album si ça intéresse
Pharoahe
Album En Vente
Album En Vente

MessageSujet: Re: MC michou   Mar 15 Nov à 20:33

vive la belgique!!!!!!!
Bennie Paz
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: MC michou   Mer 16 Nov à 15:59

Putain il a sa place cher les Kéké de luxe lui ...

A game of chess' it's like a sword fight, you must think first before you move.
Voir le profil de l'utilisateur http://hiphop4.realbb.net/
nab
Premières Parties
Premières Parties

MessageSujet: Re: MC michou   Mer 16 Nov à 20:39

Ce gars c'est trop un trouduc, il dit qu'il ne fume pas, qui se soual pas, et un peu plus loin il dit on se tourne un join. Lui et c'est histoire de gangsta shit, il fait pitier, il compare trop son quartier pavionnaire au bronx. Quand j'ai vu les parole j'ai cru au debut qu'il y aurai eu un morts a la fin heureusement c'est pas le cas si non la sa aurai etait trop. A ranger a coté de K-Maro et Roi Heenok
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rensoul.com
Fav' da Boy
Contrat Juteux
Contrat Juteux

MessageSujet: Re: MC michou   Mer 16 Nov à 20:59

nab a écrit:
Ce gars c'est trop un trouduc, il dit qu'il ne fume pas, qui se soual pas, et un peu plus loin il dit on se tourne un join. Lui et c'est histoire de gangsta shit, il fait pitier, il compare trop son quartier pavionnaire au bronx. Quand j'ai vu les parole j'ai cru au debut qu'il y aurai eu un morts a la fin heureusement c'est pas le cas si non la sa aurai etait trop. A ranger a coté de K-Maro et Roi Heenok
Vous oubliez quand mm que ce gars c un mec comme ça qui est pas signé et qu il est mm pas majeur mdr. En lisant les critiques j ai l impression que le mec a deja son album a la fnac.

Single En Radios
Single En Radios

MessageSujet: Re: MC michou   Mer 16 Nov à 21:03

LAL Favon' à raison mdr !

Les mecs je vous rappelle juste qu'il n'a fait qu'un seul skeud, et qu'il prend juste de l'ampleur grâce notament à des foutages de gueule (comme celui-ci) sur diverses forum.

Les mec, faut savoir que quand il prend le bus, il se fait victimiser à l'arrière. Pour vous dire quel sens à pris sa renommé
(le coup du bus est authentique.....tout comme sa promo dans la friterie du quartier ) (J'm'en remet toujours pas putain !!! )

Le type n'ira nul part c'est certain..... :closedeyes:

(Et Pharoahe j'ai pas aimé ton post !!!........ )
missyludalova
Tournée Française
Tournée Française

MessageSujet: Re: MC michou   Mer 16 Nov à 21:07

ça veut dire quoi "petit de partage"?
Psychos
Single En Radios
Single En Radios

MessageSujet: Re: MC michou   Mer 16 Nov à 21:24

missyludalova a écrit:
ça veut dire quoi "petit de partage"?
J'en sais strictement rien !
Prodigy
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC

MessageSujet: Re: MC michou   Mer 16 Nov à 23:42

ben partage c'est une cité de Bracquegnies, Bracquegnies c'est un village de l'entité de La Louviere (où j'habite donc)... ca m'est deja arrivé de croiser Damien, mais l'autre pas encore n'empeche ça a pris une telle ampleur cette connerie c'est exag' et toi tu tentes de faire passer le truc en France mdr

c'est un mc en carton quoi, et grace a des gars comme Psychos s'pauvre type se tape une reput' de fou ça fait deja 2 ans que j'connais ce phenomene et son classique 'petit de partage' lol
Starbury
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: MC michou   Mer 16 Nov à 23:44

Prodigy a écrit:
ben partage c'est une cité de Bracquegnies, Bracquegnies c'est un village de l'entité de La Louviere (où j'habite donc)... ca m'est deja arrivé de croiser Damien, mais l'autre pas encore n'empeche ça a pris une telle ampleur cette connerie c'est exag' et toi tu tentes de faire passer le truc en France mdr

c'est un mc en carton quoi, et grace a des gars comme Psychos s'pauvre type se tape une reput' de fou ça fait deja 2 ans que j'connais ce phenomene et son classique 'petit de partage' lol
Au point ou on en est on avais deja Roi Heenok from Le Queens du Quebec alors la ça nous choque plus vraiment.
missyludalova
Tournée Française
Tournée Française

MessageSujet: Re: MC michou   Jeu 17 Nov à 0:08

merci prodigy, jme disai bien que ça avait un sens pr lui lol
Starbury
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: MC michou   Jeu 17 Nov à 22:02