Hip Hop 4 Real B-Boys

Le forum change d'adresse : www.hiphop4real.com à bientot !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

IAM

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
underground squat
En Promo
En Promo

MessageSujet: IAM   Lun 31 Oct à 17:19

Voila j'ai trouvé une bio assez complete sur le groupe majeur du rap marseillais et du rap francais en général:
Le groupe de rap marseillais IAM est devenu en quelques années une valeur incontournable du paysage musical français. Chaque sortie d'album est un évènement. Ses membres, dont Akhenaton, poursuivent en parallèle des projets personnels maintenant ainsi un équilibre bénéfiqueavec leur entrepise collective.

Pour ces rappeurs originaires des banlieues marseillaises, l'histoire commence vers 1984-85 avec le groupe Lively Crew où l'on trouve Philippe Fragione, qui devra attendre fin 86 son premier voyage à New York pour s'affubler de son premier surnom Chill et Eric qui deviendra Kheops dans la formation d'IAM. En 1988, quand arrive Geoffroy Mussard dit Shurik'n, ils deviennent le B Boys Stance. Pascal qui est bassiste et batteur avant de sampler (échantilloner), fréquente la bande. Il faut attendre l'année suivante pour voir arriver les dernières recrues de ce qui deviendra le groupe IAM : Pascal donc, qui devient Imhotep, "l'Architecte sonore" et les deux danseurs Malek Sultan et Divin Kephren. Outre les nouveaux arrivants, le groupe se construit autour de références égyptiennes et extrême-orientales, traces de lectures croisées des albums de bandes dessinées d'Alix et des ouvrages de Cheikh Anta Diop, l'historien anthropologue linguiste sénégalais.

Le rap du sud remonte à Paris

En 1989, ils enregistrent sur un magnétophone "quatre pistes", la cassette "Concept". Malgré un tirage limité, l'écho est plus que satisfaisant : le rap du sud prend forme et remonte jusqu'à Paris. En juin 90, ils signent avec "Labelle noir", le label qui sert de "tête chercheuse" à la maison de disques Virgin.

En 1991, sort leur premier album "De la planète Mars". Ils en vendent environ 100.000 exemplaires. Trois simples en seront extraits "Red black & green", "Tam Tam de l'Afrique" et "Planète Mars". Cet album s'impose comme une des plus grandes réussites de la scène rap française encore très jeune à cette époque. Les origines du groupe confèrent à leur rap une spécificité qui en cassant le cliché marseillais "Fernandel-pétanque-pastis", donnent d'autant plus de force et d'intérêt à cet album engendré loin de Paris.

Le 3 juillet 90, ils ouvrent le concert de Madonna à Bercy, la plus grande salle parisienne. Depuis, ils ont fait les premières parties de Public Enemy, Rita Mitsouko, James Brown ou Touré Kunda.

On danse le Mia

Deux ans et demi après leur premier album, ils reviennent avec un disque d'une quarantaine de titres "Ombre est lumière". Cet album navigue entre actualité et mythologie, entre textes engagés et parodies comme "Le Mia". Enorme succès en France, ce titre se moque sur un rythme funk et avec humour, des frimeurs du samedi soir. Leur succès et leur notoriété au niveau national en font un des groupes phares de la génération montante. En février 1995, ils sont élus groupe de l'année par les Victoires de la Musique. La même année, ils participent au projet lancé par le cinéaste français Mathieu Kassovitz à l'occasion de la sortie de son film "La Haine". Sur un même disque, différents groupes de rap interprètent des titres liés au thème du film soit la police et la banlieue. Le titre d'IAM s'intitule "La 25ème image".

Après les longues tournées de promotion du dernier album, le groupe décide de faire une pause et de prendre du recul. A cette occasion, en 95, le chanteur Chill, devenu Akhénaton, sort un album solo, "Métèque et mat", un album très personnel où l'humour est manié avec une verve toute méridionale et où le rappeur nous fait découvrir son univers.

IAM, leader d'un mouvement marseillais

Deux ans après, sort "l'Ecole du Micro d'argent", nouvel album du groupe IAM, enregistré à New York puis réenregistré à Paris avec la collaboration de Prince Charles, célèbre producteur de Harlem. Le discours est épuré. L'injustice sociale et la dureté du monde sont dépeints à l'aide de mini-récits teintés d'une poésie sombre. Le titre de l'album vient aussi du fait que le groupe IAM entraîne dans son sillage la formation de nombreux groupes de la région marseillaise et qu'il tente de les aider à émerger. Finalement, quelques 300.000 exemplaires sont vendus, ce qui constitue un événement pour un album de rap.

En 1997, le groupe participe à un projet toujours très lié aux problèmes des banlieues françaises (police, racisme, violence, chômage). Avec d'autres groupes de rap français (Assassin, Ménélik, Ministère Amer, Fabe,...), ils enregistrent un titre au profit de l'association MIB (Mouvement de l'Immigration et des Banlieues), qui s'intitule "11 mn 30 contre les lois racistes".

Aux Francofolies de la Rochelle, en juillet 97, le groupe donne un concert entouré de nombreux autres groupes marseillais souvent inconnus mais à qui IAM souhaite faire profiter de sa renommée.

Alors que l'album s'est déjà vendu à 500.000 exemplaires, IAM joue à guichets fermés sur la scène parisienne du Zénith le 2 décembre 97. Suit une tournée française. Le 20 février 98, le groupe reçoit la Victoire de la Musique du meilleur album de l'année. Et dans la foulée, ils retrouvent le Zénith pour deux soirées les 21 et 22 avril 98.

Rap en Solo

Après le succès de l'album d'Akhénaton en 95, c'est au tour de Kheops de sortir sa production solo en mars 98 avec "Sad Hill" et de Shurik'n fin mai avec "Où je vis". Puis enfin, Imhotep sort le sien le 12 juin, "Blue Print". Mais c'est de loin, Shurik'n qui emporte le plus de succès et culmine en quelques semaines dans les meilleures ventes.

Toujours imprévisible, IAM sort en simple le titre inédit "Independenza" sur le thème de l'indépendance culturelle. Ce morceau est ajouté en 98, lors du nouveau pressage de l'album "l'Ecole du Micro d'argent". En février 99, deux membres du groupe, Akhenaton et Kheops reçoivent la Victoire de la Musique pour la meilleure Bande Originale de l'année avec le film "Taxi".

Puis, toujours en 99, nouvel album solo, cette fois pour Malek Sultan alias "Freeman". L'album, "L'Palais de justice", confirme l'incroyable potentiel de créativité de chacun des membres du groupe.

Un an plus tard, au printemps 2000, Akhenaton revient sur l'avant-scène musicale mais aussi cinématographique, en réalisant son premier film, "Comme un aimant", véritable prolongation cinématographique de son travail. Le film, qui traite de la vie des quartiers défavorisés de Marseille, sort le 31 mai et reçoit un accueil très mitigé. La bande originale est signée bien sûr Akhenaton mais aussi du compositeur de musiques de films, Bruno Coulais.

Toujours en solo, Kheops ressort un deuxième album à la même époque, "Sad Hill impact". A l'automne 2000, Akhenaton se lance dans l'électronique avec son album "Electro Cypher", hommage à l'électro funk. Puis, le 14 novembre, c'est Shurik'n et son frère Faf la Rage qui sortent "La Garde".

Un printemps après l'été

Depuis le dernier opus d'IAM, ses membres ont sorti à eux tous, une dizaine d'albums solo. Forts de ces expériences personnelles, ils se sentent prêts à se retrouver pour l'enregistrement d'un disque du collectif. Conçu entre Marseille, Paris et New York, "Revoir un printemps" sort le 16 septembre 2003. Il est précédé du simple "Noble art" sur lequel on trouve les feeturings (de luxe) des rappeurs américains RedMan et MethodMan.

Les titres de "Revoir un printemps" ont été conçus dans une période comprise entre le 11 septembre 2001 (explosion des tours du Word Trade Center à New York) et la guerre en Irak (mars/avril 2003),avec dans l'intervalle,le 21 avril 2002 (deuxième tour des élections présidentielles en France). Très marqués par la conjoncture internationale et par les mutations de la société française, Akhenaton, Shurik'n, Kheops et Freeman qui cette fois-ci, sort de son rôle de breaker/danseur pour intégrer le groupe comme MC, proposent un disque dans son ensemble plutôt sombre. Bruno Coulais qui a déjà travaillé avec Akhenaton sur "Comme un aimant", vient apporter aux arrangements une touche particulière, avec l'introduction de cordes. On peut aussi compter la présence de Beyoncé de Destiny's Child sur le titre "Bienvenue". Très attendu, cet album relance l'histoire du plusconnu des groupes de rap français.

En février 2004, le groupe marseillais sort un DVD "Au coeur d'IAM : genèse d'un album". Le disque propose un documentaire d'1h30, sorte de caméra embarquée dans la conception et la réalisation du cinquième opus du posse. Le DVD a aussi pour objectif de faire patienter le public d'AKH, Shurik'n, Freeman & consorts avant une tournée exceptionnelle.

Le "Stratégie tour" est lancé au même moment que la sortie du simple "Stratégie d'un pion", début juin 2004. Cette tournée marque surtout le retour du groupe sur scène après sept années d'absence. Solidays, les Francofolies de La Rochelle, les Vieilles Charrues, le Canada, la Suisse, l'Allemagne, le rap Marseillais parcourt, flow aiguisé et micro au poing, les salles francophiles du monde entier.

*

Groupe symbole d'une Marseille multi-culturelle, les rappeurs phocéens mêlent dans leurs titres, particulièrement bien écrits, humour, amertume et critique sociale. Ils chantent pour réhabiliter leur cité et pour combattre le racisme.

source:http://www.rfimusique.com/siteFr/biographie/biographie_8812.asp

discographie: REVOIR UN PRINTEMPS
Album - 2003 Hostile (réf. 7243 5936132 1)

L'ECOLE DU MICRO D'ARGENT
Album - 1997
Quelques titres :

[url]javascript:ouvrir("../Player/player.aspx?inc=player_23.inc")[/url]Nés sous la même étoile

OMBRE EST LUMIERE (VOLUME SIMPLE)
Album - 1994

OMBRE EST LUMIERE (VOLUME DOUBLE)
Album - 1993
Quelques titres :

[url]javascript:ouvrir("../Player/player.aspx?inc=player_20.inc")[/url]Je danse le mia

DE LA PLANETE MARS
Album - 1991
Quelques titres :

[url]javascript:ouvrir("../Player/player.aspx?inc=player_18.inc")[/url]Tam tam de l'Afrique

Dernière édition par le Mar 1 Nov à 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tek
Single En Radios
Single En Radios

MessageSujet: Re: IAM   Mar 1 Nov à 0:03

Double Chill Burger - Quality Best Of
21 Novembre
bay area
Album En Vente
Album En Vente

MessageSujet: Re: IAM   Mar 1 Nov à 0:51

Eh merde!!
Quel pavé!Groupe de legende.
underground squat
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: IAM   Mar 1 Nov à 1:26

Le rap marseillais peut leur tirer un gros chapo car sans eux on en serait pas la.
missyludalova
Tournée Française
Tournée Française

MessageSujet: Re: IAM   Mar 1 Nov à 1:49

t'as pas trouvé plus long comme bio lol? ce serait bien que tu mette une petite disco à la fin ^^ pour moi un des meilleurs groupe fr et oui fr, pas uniquement cantonné au rang de marseillais lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fuck_loya.com
Bennie Paz
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: IAM   Mar 1 Nov à 5:15

Discographie pour missy :

Concept(cassette):
Face A

IAM
Elle est à moi
Il n'y a pas d'autre alternative
Wake up
We got the power
Mother land
Total Kheops

Face B

The real B-side
Red black green
Soumis à l'état
Vietnam
I won't stop
Akhenaton

...de la planète mars.

Pharaon revient
Planète Mars
Jazz
Tam-tam de l'Afrique
I AM concept
Crack
Attentat
Disco club
Le nouveau président
I AM Bercy
Non soumis à l'état
Un peu trop court
Do the raï thing
Red, black and green
Lève ton slip
Elvis
Unité
Khéops € à l'horizon
Je viens de Marseille
Wake up
Crécelle
La tension monte
Rapline II

Ombre et lumière (double volume) 1993:

CD 1

Le feu
Cosmos
Vos dieux ont les mains sales
La méthode Marsimil
J'aurais pu croire
Contrat de conscience
Le soldat
Le retor de Malek Sultan
Un jour tu pleures, un jour tu ris
Le 7
Harley Davidson
La mousse à Riton
Le Shit Squad
Une femme seule
Je danse le Mia
Alone tout seule for ever
Fugitif
L'aimant
Mars contre attaque

CD 2

Le dragon sommeille
Attentat 2
Le slow de lai t'es
Les je veux être
L'échantillon
Affaire en cours
Le repos c'est la santé
Interview
Laissez-nous danser
Transkitchmegatron Hipnokor Space-Raveolitecyborg-Ize And Teknomorshit
Le dernier empereur
Je lâche la meute
Achevez-moi
Achevez-les
Où sont les roses intro
Où sont les roses
Bang bang
Rxn
Sachet blanc
Pharaon reviens

Ombre et lumière (volume unique) 1994:

Ombre est lumière
Le feu (remix)
Cosmos
Le dernier empereur
Contrat de conscience
Une femme seule (remix)
L'aimant
Le repos c'est la santé
Sachet blanc (remix)
Le Shit Squad
Le soldat
Reste underground
Harley Davidson
J'aurais pu croire
Je danse le Mia (remix)

L'école du micro d'argent 1997:

L'école du micro d'argent
Dangereux
Nés sous la même étoile
La saga [avec Sunz of Man]
Petit frère
Elle donne son corps avant son nom
L'empire du côté obscur
Regarde
L'enfer [avec Fabe]
Quand tu allais, on revenait
Chez le mac
Un bon son brut pour les truands
Bouge la tête
Un crit court dans la nuit
Libère mon iomagination
Demain c'est loin
Remarque : Sur la seconde édition de l'album, "Libère mon imagination" est remplacée par "Independenza".

Taxi (B.O. du film) (1998)
Taxi 2 (B.O. du film) (2000)

Revoir un printemps 2003:

Stratégie d'un pion
Nous [avec Kayna Samet]
Quand ils rentraient chez eux
Noble art [avec Method Man et Redman]
Lâches
Mental de Viêt-Cong
Revoir un printemps
Armes de distraction massive
Second souffle
Visages dans la foule
Ici ou ailleurs [avec Syleena Johnson]
Tiens
Bienvenue [avec Beyoncé]
Pause
Fruits de la rage
Murs
21/04
Aussi loin que l'horizon

Iam anthologie 2004:

CD 1

Red, black and green (Sofa Jazz Mix)
Hold-up mental
Tam-tam de l'Afrique
Attentat
Planète Mars (Homere Mix)
Donne-moi le micro
Une femme seule
Je danse le Mia
Sachet blanc
Le feu
Reste underground
J'aurais pu croire
Harley Davidson

CD 2

L'aimant
La saga [avec Sunz Of Man]
L'empire du côté obscur
Nés sous la même étoile
L'école du micro d'argent (version guerrière)
Petit frère
Independenza
Demain, c'est loin
Noble art [avec Method Man et Redman]
Revoir un printemps
Stratégie d'un pion
Où va la vie?
Bienvenue [avec Beyoncé]

Iam platinum 2005:

CD 1

Planète Mars
Tam Tam De L'Afrique
Je Danse Le Mia
Remix Sachet Blanc
L'Empire Du Côté Obscur
Petit Frère
L'Ecole Du Micro D'Argent (Version Us)
Nés Sous La Même Etoile
La Saga
Independenza
Revoir Un Printemps
Où Va La Vie?
Stratégie D'Un Pion
Nous
Noble Art

CD 2

Hold-Up Mental
Non Soumis A L'Etat
I A M Concept
L'Aimant
Contrat De Conscience
Harley Davidson
J'Aurais Pu Croire
Je Lâche La Meute
Achevez-Moi
Achevez-Les
La 25ème Image
Un Bon Son Brut Pour Les Truands
Demain, C'Est Loin

CD 3

La Guerre Sainte Du Rap
Je Fais 1 Avec Ma Musique
Je Suis Vex'
C'Est Donc Ca Nos Vies
Un Jour Comme Un Lion
Tempérament Kunta Kinte
Pourquoi Je Suis Là
La Tangente
Feu, Flammes, Fumées, Cendres
Live De La Base Remix
J'Aime Pas
Le Couteau Entre Les Dents
Voir le profil de l'utilisateur http://hiphop4.realbb.net/
underground squat
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: IAM   Mar 1 Nov à 13:01

missyludalova a écrit:
t'as pas trouvé plus long comme bio lol? ce serait bien que tu mette une petite disco à la fin ^^ pour moi un des meilleurs groupe fr et oui fr, pas uniquement cantonné au rang de marseillais lol
C'était la bio la plus complete a l'image de leur longue carriere.Ok j'vais édité leur disco.
jazzyblaze
Album En Vente
Album En Vente

MessageSujet: Re: IAM   Mar 1 Nov à 21:54

LE plus grand groupe de rap francais, meme si j'ai eu un peu de mal avec Revoir Un Printemps[/b]
Big Time
Une Major Vous Repère
Une Major Vous Repère

MessageSujet: Re: IAM   Mer 2 Nov à 1:06

Revoir un printemps est excellant ! tres recherché et trop travaillé. enfin apparement trop !

Album En Vente
Album En Vente

MessageSujet: Re: IAM   Mer 2 Nov à 1:19

Personnellement j'aime beaucoup la réfléxion et la maturité qui traversent Revoir un printemps. IAM a une discographie et une carrière sans faute, mais j'avoue ne pas avoir apprécié leur dernière livraison comme les précédentes. A vouloir prendre trop de recul, IAM risque parfois de s'éloigner du public. D'ailleurs, les membres du groupe ont eux-mêmes que pour cet album, ils l'avaient jouée un peu facile.

Big Time
Une Major Vous Repère
Une Major Vous Repère

MessageSujet: Re: IAM   Mer 2 Nov à 1:25

c'est marrant moi j'ai vu des ITW ou ils disaient que musicalement il s'etait donné a fond. et en plus sa s'entends sur certains morceaux !

En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: IAM   Mer 2 Nov à 1:40

La premiére écoute de "revoir un printemps.." était mitigé...j'ai finalement bien apprécié ce Lp il faut accroché et accepté l'évolution des membres ...c'est qu'ils sont plus tout jeune...

A game of chess' it's like a sword fight, you must think first before you move.
underground squat
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: IAM   Mer 2 Nov à 1:42

Le seul truc qui me géne c'est que freeman a plus participez sur revoir un printemps et comme je naccroche pas forcément trés bien a son flow...
Big Time
Une Major Vous Repère
Une Major Vous Repère

MessageSujet: Re: IAM   Mer 2 Nov à 1:48

c'est le probleme de tout le monde !
moi j'aime bien, il est pas forcement térible mais bon il fait parti du crew quoi
c'est un album qu'il faut ecouter longtemps
et freeman je le trouve excellant sur "murs"

En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: IAM   Mer 2 Nov à 1:58

Dailleurs freeman il va reformer mc arabica avec karim leroy bientot si je ne mabuse.
Raging Bull
Album En Vente
Album En Vente

MessageSujet: Re: IAM   Mer 2 Nov à 2:12

Citation :
c'est marrant moi j'ai vu des ITW ou ils disaient que musicalement il s'etait donné a fond. et en plus sa s'entends sur certains morceaux !
Pour expliquer ce que la presse a qualifié de semi-échec commercial, Shurik'n a avoué qu'il ne s'était pas suffisamment investi dans cet album, Akhenaton a dit que le choix des instrus avait été difficile et pas forcément si judicieux qu'il leur avait semblé dans un premier temps, etc. Ils ont sorti cet album presque comme un barroud d'honneur, en se disant qu'ils n'avaient rien à prouver, et effectivement, ils n'ont rien prouvé. (au passage, ils n'avaient pas besoin de démontrer quoi que ce soit, mais bon...).

Citation :
Le seul truc qui me géne c'est que freeman a plus participez sur revoir un printemps et comme je naccroche pas forcément trés bien a son flow...
Le problème de Freeman, c'est que c'est un rappeur plus que médiocre, qui a eu la chance de faire partie d'un groupe exceptionnel dans lequel les forces en présence ont bien voulu lui laisser prendre de la place.

Big Time
Une Major Vous Repère
Une Major Vous Repère

MessageSujet: Re: IAM   Mer 2 Nov à 3:08

moi je trouve pas que freeman soit si mauvais que tout le monde le dit.
je le repete, sur certaines chanson d'iam ou solo, il a vraiment un flow tranchant

Album En Vente
Album En Vente

MessageSujet: Re: IAM   Dim 6 Nov à 20:13

l'album solo de freeman etait plutot bon,mais bien inférrieur a ceux de AKH ou shurik'n
streyze
Single En Radios
Single En Radios

MessageSujet: Re: IAM   Dim 6 Nov à 20:29

Chu obliG de placer la phase mythique de freeman dans ce debat qui preouvera que freeman est une merde :

"ici les flics se prennent des coups de predator kick
fixe ou je te mystifie comme un twix ............."

En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: IAM   Dim 6 Nov à 22:45

streyze a écrit:
Chu obliG de placer la phase mythique de freeman dans ce debat qui preouvera que freeman est une merde :

"ici les flics se prennent des coups de predator kick
fixe ou je te mystifie comme un twix ............."

C'est clair.Freeman n'a rien a faire a coté de telle roi de la rime.
Raging Bull
Album En Vente
Album En Vente

MessageSujet: Re: IAM   Dim 6 Nov à 22:57

Co-signe Streyze, Freeman est franchement pourri. Personnellement je comprends jamais rien à ce qu'il raconte, son flow (si on peut l'appeler flow, déjà) est foireux et poussif, il respire comme un ours entre chaque phrase et il braille comme un veau... Suffit de le voir dans le making of de Revoir un printemps, pendant les sessions studio. On dirait qu'il a jamaus rappé de sa vie à chaque fois qu'il touche un micro !

Bennie Paz
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: IAM   Dim 6 Nov à 23:11

Raging Bull a écrit:
Co-signe Streyze, Freeman est franchement pourri. Personnellement je comprends jamais rien à ce qu'il raconte, son flow (si on peut l'appeler flow, déjà) est foireux et poussif, il respire comme un ours entre chaque phrase et il braille comme un veau... Suffit de le voir dans le making of de Revoir un printemps, pendant les sessions studio. On dirait qu'il a jamaus rappé de sa vie à chaque fois qu'il touche un micro !
La phase mythique de Freeman "fixe ou je te mistifi comme un twix aussi sauvage que les knicks !" alalalala les nombres de barres que j'ai tapé la dessus je les comptes plus...

A game of chess' it's like a sword fight, you must think first before you move.
streyze
Single En Radios
Single En Radios

MessageSujet: Re: IAM   Dim 6 Nov à 23:29

Bennie Paz a écrit:
Raging Bull a écrit:
La phase mythique de Freeman "fixe ou je te mistifi comme un twix aussi sauvage que les knicks !" alalalala les nombres de barres que j'ai tapé la dessus je les comptes plus...
dés que je me reecoute lecole du micro dargent je part en gros delire et ca merappelle la belle epoque ou freeman ne gachai qun seul morceau sur lalbum diam .Pourquoi il a pas continué a danser ? et pk shuriken et akh ne se rendent pas compte que cest une grosse merde ?

Album En Vente
Album En Vente

MessageSujet: Re: IAM   Ven 25 Nov à 1:46

P'tain j'viens de voir la tracklist du double best of d'Akhenaton, et c'est juste

Franchement, quand vois ça, ça me laisse perplexe, jugez vous mêmes :

Double Chill Burger - Quality Best Of

Volume 1 :
1. La cosca
2. Un brin de haine
3. Métèque et mat
4. La face b (Chill remix)
5. Au fin fond d'une contrée…
6. L'americano
7. Je ne suis pas à plaindre
8. Bad boys de Marseille (part. 2)
9. J'ai pas de face
10. Rien à perdre
11. Pousse au milieu des cactus, ma rancœur
12. J'voulais dire
13. Paese
14. AKH
15. Mon texte, le savon
16. Petite apocalypse
17. Sol invictus

Volume 2 :
1. Entrer dans la légende
2. New York city transit
3. A vouloir toucher Dieu…
4. Ecoeuré
5. Mes soleils et mes lunes (acoustique) featuring Sako (Chiens de paille)
6. J'ai vraiment pas de face
7. Nid de guêpes
8. Quand ça se disperse
9. Horizon vertical
10. Chaque jour
11. Une journée chez le diable
12. T'as l'air surpris minable
13. Ace
14. Electric vibes
15. L'encre de nos plumes (Chiens de paille) (feat Akhenaton, Oxmo Puccino, Veust lyricist)
16. Le vent (feat Shurik'N)
17. Supa bad (feat Bouga)
18. Leurs temps de cuisson (feat Sako)
19. Mon texte, le savon (Part. 2)

Combien de rappeurs français pourraient livrer un best of de 2 cd de cette qualité ?

jazzyblaze
Album En Vente
Album En Vente

MessageSujet: Re: IAM   Mar 29 Nov à 0:49

Je veut pas être un emmerdeur, mais si quelqu'un pouvait faire une chronique de "L'école du micro d'argent" Ca me ferait bien plaisir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IAM   

IAM
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant