Hip Hop 4 Real B-Boys

Le forum change d'adresse : www.hiphop4real.com à bientot !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sean Paul - The Trinity (2005)

AuteurMessage
Raging Bull
Album En Vente
Album En Vente

MessageSujet: Sean Paul - The Trinity (2005)   Dim 4 Déc à 18:48

1. Fire Links Intro
2. Head In The Zone
3. We Be Burnin'
4. Send It On
5. Ever Blazin'
6. Eye Deh A Mi Knee
7. Give It Up To Me
8. Yardie Bone (Feat. Wayne Marshall)
9. Never Gonna Be The Same
10. I'Ll Take You There
11. Temperature
12. Breakout
13. Head To Toe
14. Connection (Feat. Nina Sky)
15. Straight Up
16. All On Me (Feat.Tami Chynn)
17. Change The Game (Feat. Looga Man & Kid Kurup)
18. The Trinity

SEAN PAUL - The Trinity
La passe de trois

Depuis 2002 et la sortie de Dutty Rock (et surtout de sa marée de tubes radio), Sean Paul est devenu l'ambassadeur du ragga à travers le monde. Ambassadeur pas forcément représentatif de l'essence de ce style musical, certes, mais tellement efficace. Au gré de ses collaborations avec Jay-Z, The Clipse et surtout Beyoncé et Blu Cantrell, notre homme s'est imposé comme une véritable star (le genre qu'on invite à la Star Academy). Evidemment, cette ascension fulgurante n'est du goût de tout le monde, et Sean Paul est fortement attendu pour la sortie de son troisième album, judicieusement titré The Trinity (en référence également au Tiers Monde, d'après ses dires). Lucide sur les raisons de son succès (des hits imparables et des refrains dévastateurs), Sean a pris le temps de peaufiner sa nouvelle livraison au cours des trois années qui séparent Dutty Rock de The Trinity.

Après une intro de Fire Links (DJ incontournable en Jamaïque, où son sound system fait partie des plus recherchés), l'album démarre avec "Head in the zone", somme toute assez basique mais prometteur. On s'attend donc à une démonstration aussi éclatante que sur son album précédent, à grands coups de titres indiscutables. Pourtant, la tendance s'annonce vite bien moins glorieuse. Rattrapé par les impératifs de son statut, Sean Paul a perdu de sa liberté, et le temps de son "Ganja breed" s'est bien éloigné. Ainsi, la chanson "Legalize it" (sur le Stepz Riddim) a été rebaptisée "We'll be burning", pour un rendu politiquement plus acceptable. Dommage, car la track est plutôt réussie, mais perd de sa saveur, pour ceux qui ont connu la première version en tous cas.

Constat similaire pour l'excellent "Ever Blazin'" qui a été un tube lors de sa sortie sur les séries de One Riddim...en 2003. Un goût de réchauffé, malgré une qualité indéniable, une nouvelle fois. Les vraies satisfaction viennent des titres plus récents comme le très bon "Eye deh a mi knee" (sur le Junkanoo de Donovan "Vendetta" Bennett, producteur star jamaïcain), le plus sombre "I'll take you there", ou encore "Temperature" et "Straight up" (sur le Kopa Riddim qui a connu de beaux jours cet été), calibrés pour les clubs.

Au rayons des franches décéptions, notons les collaborations bien peu inspirées avec Wayne Marshall ("Yardie Bone" est tout simplement insignifiant), Nina Sky, sur un "Connection" modeste, ou encore Tami Chynn pour un titre "rnbisant" à peine déguisé. C'est d'ailleurs le principal problème de cet album, qui recherche ouvertement le format facile du hit préfabriqué. Parfois ça passe, comme sur les mielleux mais plutôt réussis "Give it up to me" et "Never gonna be the same", parfois ça casse ("All on me").

Le constat s'avère mitigé à l'écoute de ce troisième album. De morceaux acidulés en tracks recyclées ou remises aux normes des éxigeants diffuseurs, les amateurs avertis de ce style auront certainement la dent dure contre ce disque orienté pop. Les quelques bons titres démontrent néanmoins que malgré cette dispersion, Sean Paul possède des qualités bien supérieures à celles qu'il nous laisse entrevoir ici. Chacun pourra donc trouver de quoi se satisfaire (en partie) de The Trinity, qui sombre tout de même dans une certaine facilité à laquelle Sean Paul ne nous a pas habitués.

Raging Bull

13,5 / 20

YounG Hovi
Single En Radios
Single En Radios

MessageSujet: Re: Sean Paul - The Trinity (2005)   Dim 4 Déc à 19:11

Album qui confirme que aprés un gros succés commercial, les impératifs sont plus tout a fait les memes, une fois qu'on y a gouté on a tendance a tomber dans la facilité pour y regouter.

c'est un album qui s'écoute quand meme tranquillement.
pas mal de recyclage, ever blazin il date un peu, le junkanoo riddim on l'a entendu tout l'été comme le kopa mais bon ça passe juste parce que les titres sont bon, head to toe (j'ai oublié le riddim) mais c'est pareil il date d'au moin 1 an. la majorité des titres sont corrects.
les featuring sont peut etre les titres les plus insignifiants de l'album.

J'aurais mis la meme note : 13,5
Revenir en haut Aller en bas
Cham
Tournée Française
Tournée Française

MessageSujet: Re: Sean Paul - The Trinity (2005)   Dim 4 Déc à 20:55

Bah moi aussi il m agace de plus en plus et les bon titre ki frape des la premiere ecoute son tres rare sur cette album
pour tout dire a la premiere ecoute j ai eu,l impression qu il etai tous identique
Trop electro , tro chai pas, il m agace j aimerai plus de dance hall trankil de sa part , comme sur le 2nd cd avec des titre comme i m still in love ou international affair ki passai bien
la sur ce cd rien de semblable meme si les titre club ki bouge bien son aussi tres bon pour certain

Mes titre preferé...We Be Burnin'( obligé c une grosse bombe quoi), Ever Blazin' (sa passe plutot bien en second single , le son s ecoute facile et est plutot bon sans plus), Give It Up To Me, Yardie Bone, Connection (ne pas se fier o feat ,le son rend vmt bien et est envoutant o final j trouve), All On Me

Mais o final aucun titre qu on pourra passé des jour et des jour a ecouté en boucle

13/20
Voir le profil de l'utilisateur http://hiphop4.realbb.net/
jazzyblaze
Album En Vente
Album En Vente

MessageSujet: Re: Sean Paul - The Trinity (2005)   Jeu 8 Déc à 1:56

Je l'ai écouté a la fnac, ca m'a pas donné envie de l'acheter. Le plus mauvais des 3 albums de Sean Paul, et de loin.
missyludalova
Tournée Française
Tournée Française

MessageSujet: Re: Sean Paul - The Trinity (2005)   Ven 16 Déc à 22:40

j'me souviens pas avoir écouté l'album en entier moi. enfin je l'ai fait mais ça m'a pas marqué plus que ça. le seul titre qui a retenu mon attention et sur lequel je reste litteralement qué-blo c'est "temperature"
c'est mon réveil matin du moment
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fuck_loya.com
Amare
Single En Radios
Single En Radios

MessageSujet: Re: Sean Paul - The Trinity (2005)   Dim 18 Déc à 20:04

Sean Paul passe tt le temsp en boite: insupportable...

AZ
Notorious
Premier Deal
Premier Deal

MessageSujet: Re: Sean Paul - The Trinity (2005)   Dim 18 Déc à 20:08

Moi, j'avais plutot apprécié les singles sortis sur l'avant dernier album, Gimme The Light, Get Busy, I'm Stil In Love With you , et les feats que Sean Paul avait fait avec pas mal d'artistes. Sur les 2 singles sortis sur le nouvel album, y'a pas grand chose de marquant, c'est meme assez médiocre. Et ça s'en ressent niveau ventes!
jazzyblaze
Album En Vente
Album En Vente

MessageSujet: Re: Sean Paul - The Trinity (2005)   Dim 18 Déc à 23:20

Notorious a écrit:
Moi, j'avais plutot apprécié les singles sortis sur l'avant dernier album, Gimme The Light, Get Busy, I'm Stil In Love With you , et les feats que Sean Paul avait fait avec pas mal d'artistes. Sur les 2 singles sortis sur le nouvel album, y'a pas grand chose de marquant, c'est meme assez médiocre. Et ça s'en ressent niveau ventes!
'Ever Blazzing" est plutot bien je trouve, peu etre parcequ'elle n'est pas nouvelle d'ailleur.

Dernière édition par le Mer 21 Déc à 22:57, édité 1 fois
bay area
Album En Vente
Album En Vente

MessageSujet: Re: Sean Paul - The Trinity (2005)   Mar 20 Déc à 18:07

Baisse de régime pour Sean Paul?
Tombe-t-il dans la facilité?
Young Cloud
MC Du Dimanche
MC Du Dimanche

MessageSujet: Re: Sean Paul - The Trinity (2005)   Mer 21 Déc à 20:24

moi heuresement c mon premier album de Sean Paul donc si jcomprend bien j'serais pas decu par les autres
Cham
Tournée Française
Tournée Française

MessageSujet: Re: Sean Paul - The Trinity (2005)   Sam 21 Jan à 14:32

PUtain le dernier single est vmt relou , et on va encor devoir se tpper un mauvais son de lui tte la journé a la radio et la tele (le matraquage a deja commencer sur mtv) alor qu il y avai des titre plus adapté a etre des single dan son album comme par ex Connection , Yardie bone, ,give it up to me a la limite mais pas temperature putain

Dead Prez ON FIIIIRE !!!!
missyludalova
Tournée Française
Tournée Française

MessageSujet: Re: Sean Paul - The Trinity (2005)   Sam 21 Jan à 14:41

tu parle de "temperature"? moi je kiffe dès que j'ai écouté la 1er fois c'est celui qui m'a le plus marqué, je savais que c'était une graine de single en puissance et je suis bien contente que ça soit le cas.
Cham
Tournée Française
Tournée Française

MessageSujet: Re: Sean Paul - The Trinity (2005)   Sam 21 Jan à 14:43

missyludalova a écrit:
tu parle de "temperature"? moi je kiffe dès que j'ai écouté la 1er fois c'est celui qui m'a le plus marqué, je savais que c'était une graine de single en puissance et je suis bien contente que ça soit le cas.
ouai j parle de Temperature >_<

Frenchement j kiff pas les Nina Sky mais pour moi le reel single potentiel ct Connection

Dead Prez ON FIIIIRE !!!!
missyludalova
Tournée Française
Tournée Française

MessageSujet: Re: Sean Paul - The Trinity (2005)   Sam 21 Jan à 14:50

ouais bof j'kiffe pas trop moi

sinon ya breakout je kiffe aussi

ps : heureusement que t'es pas mon voisin, t'aurais été obligé de kiffer (genre les matins vers 7-8h)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sean Paul - The Trinity (2005)   

Sean Paul - The Trinity (2005)
Page 1 sur 1