Hip Hop 4 Real B-Boys

Le forum change d'adresse : www.hiphop4real.com à bientot !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mino

AuteurMessage
underground squat
En Promo
En Promo

MessageSujet: Mino   Lun 19 Déc à 14:46

Topic consacré a un artiste prometteur de la scene marseillaise,j'ai nommé mino.Ce jeune rapeur de la rue dla palu prés du vieux port s'est fait connaitre par divers apparitions sur des tapes street skillz entre autre.Moi je l'ai découvert avec "bretzel" puis il a confirmé sur "stalag13" et a sorti récemment "le fruit de mon époque",track que j'ai beaucoup apprécié.Je sais qu'il a un album en préparation,c'est une bonne nouvelle car c'est un artiste qui peut se réveler trés conscient et qu'a une bonne plume.
Voila vous en pensez quoi?

Dernière édition par le Lun 19 Déc à 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tek
Single En Radios
Single En Radios

MessageSujet: Re: Mino   Lun 19 Déc à 14:57

J'ai du entendre qu'un ou deux sons, le projet solo c'est pour quand ?
streyze
Single En Radios
Single En Radios

MessageSujet: Re: Mino   Lun 19 Déc à 15:02

Oué moi jlavai adoré dans we copy the remix puis avec bretzel et enfin pour moii il a confirmé dans les maisn pleines de ciment vol2 jadore son flow , sa voix denfant et tout . et la jai son sorte de best of la 2 cd cest vraiment pas mal meme si je connaissai la plupart des sons , voila le back de la pochette pour ceux que ca interesse :

En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: Mino   Lun 19 Déc à 16:08

J'avais son best of mais je savais pas qu'il était officiel,merci pour la cover streyze On reconnait l'image quand il est devant la plage du prado dans le clip bretzel.
SInon pour tek,l'album est prévu pour milieu2006 jai pas encore de tracklist mais y aurai des feat. avec soprano et keny arkana notamment.
underground squat
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: Mino   Lun 19 Déc à 16:15

http://sz2.free.fr/incandescent2.wmaJ'vous met un nouveau son de mino avec versatile nommé "incandescent".
Fatal
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC

MessageSujet: Re: Mino   Lun 19 Déc à 16:18

ouais il a eu pas mal de problème, il devais sortir une tape ou je sais plus trop quoi mais ça correspondait pas à l'univers de son label donc c'est pas sorti.

Le fruit de mon epoque feat sat est magique
Fatal
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC

MessageSujet: Re: Mino   Lun 19 Déc à 16:22

Son album de vrait s'appeler L'interview
underground squat
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: Mino   Lun 19 Déc à 16:42

Yes d'ailleurs cette interview peut vous éclairer:

PHH : Lyrical Lab, jeune label marseillais, déjà auteur du maxi vinyle de Mino, lance aujourd’hui la compile « Projet Ares ». Aymeric, le gérant de Lyrical Lab, nous éclaire sur ce projet ambitieux.

Peux tu nous présenter le label ?

Lyrical Lab : On a cinq artistes signés en exclu, à savoir Mino, Mojo, RPZ, MHS qui est une nana pas encore bien connu mais on y bosse et SBK qui fait les sons. Ca fait à peu près un an et demi qu’on a monté le label, on a commencé par sortir le maxi vinyle deux titres de Mino, suivi d’un clip et là « Projet Ares » qui réunit un peu toute la scène marseillaise avec des gars comme Le Rat Luciano, Soprano, 3ème Œil, K-Rhyme le Roi, …. Ca fait 2-3 ans qu’on bosse sur cette compile, le temps de faire enregistrer tous les gars, qu’on se structure, de trouver une bonne distribution, histoire d’offrir à « Projet Ares » une bonne visibilité.

PHH : On remarque que vous attachez beaucoup d’importance à la vidéo pour appuyer vos projets…

Lyrical Lab : C’est un outil qui accroche bien les gens et pour nous c’est important. En plus en interne on a les personnes compétentes pour réaliser ça, c’est un petit plus qui nous permet de faire des économies. On gère nous mêmes les outils de communication comme les sites internet, etc… On collabore aussi, comme par exemple pour la pochette, c’est les gars de 132 Marseille, Dir & Moses, qui ont réalisé les graphismes, nous derrière on récupère le tout et on s’occupe des duplications, etc… On essaye de chopper des idées un peu de partout et ensuite on les réunit en interne pour que rien nous échappe.

PHH : Projet Ares a mis du temps à sortir, qu’elle en est la raison ?

Lyrical Lab : La première raison est le problème de la distribution. A l’origine on s’était plutôt orienté vers une licence. On a cherché une major capable de s’investir sur le projet. Or depuis facile deux ans, les majors sont hyper frileuses sur le rap et encore plus sur le rap marseillais, franchement cela a été une grosse galère, on s’est pris beaucoup de refus. Par la suite il a fallu trouvé un distributeur sérieux, on a eu pas mal de propositions mais on a opté pour Night & Day qui présenter pour nous les meilleures garanties. Un problème d’argent aussi, car il a fallu du temps pour avoir le budget adéquate et aussi un manque d’expérience.

PHH : Le thème de la compile est « guerre des mots, guerre des idées », peux-tu nous expliquer ce thème ?

Lyrical Lab : C’est un concept qui est propre à tout le monde, chaque artiste, chaque personne peut avoir des revendications. Nous on a choisi de le faire passer par la parole, par la musicalité. On a donc fait une thématique autour de ça, sans arme et sans violence, c’est ça qui nous a porté. On a soumis le thème aux artistes qui ont bien accroché, il y a eu un panel d’idée assez large. Chacun a amené sa touche, sa vision.

PHH : Sur quelle critère vous vous êtes basés pour choisir les artistes présent sur « Projet Ares » ?

Lyrical Lab : A la base on a commencé par enregistrer avec des gars avec qui on avait déjà travaillé sur le studio, sinon avec les gens qu’on accroche bien, style La Swija, avec eux on s’est rencontré sur le tard, c’est un des derniers morceaux qu’on a pris sur la compile. C’est arrivé aussi qu’on prenne un titre qui au départ n’était pas destiné au projet, mais qui à l’écoute nous plaisait vraiment comme par exemple « Système parallèle » de HHP qui est un morceau disponible aussi sur leur maxi vinyle qu’ils ont maquetté au studio. HHP c’est un crew avec qui on bosse en co-prod, ils sont 7 mc’s et 3 dj’s, ils ont un bon esprit, bien peace, c’est du bonheur de travailler avec eux.

PHH : Les visuels intérieurs de la pochette font assez rétro…

Lyrical Lab : C’est pour dire qu’on a des revendications, mais faut pas oublier que des gens en on eu aussi précédemment comme en France dans les années 68 ou bien aux Etats Unis avec les Blacks Panthers. En gros il y a toujours des similitudes dans les revendications, mais il y a quand même des choses qui avancent et justement les artistes viennent illustrer ça.

PHH : Les prochaines sorties du label ça va être quoi ?

Lyrical Lab : On va bosser sur la tape à Mino qui va s’appeler simplement « Mino la mixtape ». Mojo aussi prépare une tape. On vas essayer de faire monter un maximum de buzz sur les gars, faire également un maximum de scènes. On envisage un album avec Mino avant l’été prochain, mais on a pas envie de le sortir à la va vite, on veut bien le travailler, qu’au final il ait un gros retour derrière. Mino est aussi très critique avec ce qu’il fait, il veut être fier de son album, qu’il est rien à redire, donc c’est un gros travail. RPZ et MHS vont également sortir des trucs.

PHH : Des choses à rajouter ?

Lyrical Lab : Cette compile c’est un élan du cœur, beaucoup de gens se sont investis. Je voudrais mettre en avant l’entraide, c’est aussi grâce à ça que l’indé survit.

« Projet Ares » disponible depuis le 8 novembre (Lyrical Lab/Night & Day)
Fatal
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC

MessageSujet: Re: Mino   Lun 19 Déc à 16:46

Il me semblait que Hip Hop Parallèle faisait parti de Lyrical Lab.
Au fait PA c'est classique.
underground squat
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: Mino   Lun 19 Déc à 16:49

Fatal a écrit:
Il me semblait que Hip Hop Parallèle faisait parti de Lyrical Lab.
Au fait PA c'est classique.
ouais exact,ils en parlent un peu la dessus:http://www.concertandco.info/cdvisu.php?gr=36276
underground squat
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: Mino   Sam 14 Jan à 19:39

j'ai un nouveau son de mino,avec la swija.
http://sz2.free.fr/105-la_swija_feat_mino-un_poids_de_la_balance.mp3>un poids de la balance.
Fatal
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC

MessageSujet: Re: Mino   Lun 23 Jan à 23:47

ça intéresse kelkun la tape "Retro- Perspective"?
underground squat
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: Mino   Mar 24 Jan à 22:58

Fatal a écrit:
ça intéresse kelkun la tape "Retro- Perspective"?
Perso ca m'intéresserai bien jlai pas cette tape.
Enfin si ca te dérange pas trop d'upper ca
Da Kid Kaiz
Premières Parties
Premières Parties

MessageSujet: Re: Mino   Mar 24 Jan à 23:14

Yep ce serai cool de up sa..je les connaient pas...Donc j'aimerai bien decouvrir
Voir le profil de l'utilisateur http://Kaiz.skyblog.com
Fatal
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC

MessageSujet: Re: Mino   Mer 25 Jan à 14:51

ok j'upperais ça ce soir
Fatal
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC

MessageSujet: Re: Mino   Sam 28 Jan à 2:46

Je poste le lien ici avec un peu de retard:

Rien d'exceptionnelle la tape pas mal de truc connu, des freestyle et des morceaux que perso je connaissais pas.

yousendit.com/d.aspx?id=0PD8KO6LMZ7AA1ZBDGDQSFTNKH
underground squat
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: Mino   Sam 28 Jan à 13:44

merci javais écouté mais je ne lavais pas...
Hier mino ma fait une belle impression,sur scene le garcon enchaine!
Ce soir il sera de nouveau en concert avec toute la scene marseillaise si ca intéresse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mino   

Mino
Page 1 sur 1