Hip Hop 4 Real B-Boys

Le forum change d'adresse : www.hiphop4real.com à bientot !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Explication

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Big Time
Une Major Vous Repère
Une Major Vous Repère

MessageSujet: Re: Explication   Mar 24 Jan à 1:01

Cham a écrit:
Big si tu le fait pas pour Fav fai le o moin pour moi

Si tu refuse sa voudra dire que t plus mon copain et que j te couperai la paix
en plus j viendrai plus jouer avec toi sur les forum pourri

ben les gars vous pouvez faire le site sans moi ! moi je m'occuperai du forum :)

Contrat Juteux
Contrat Juteux

MessageSujet: Re: Explication   Mar 24 Jan à 1:03

Big Time a écrit:
Cham a écrit:
Big si tu le fait pas pour Fav fai le o moin pour moi

Si tu refuse sa voudra dire que t plus mon copain et que j te couperai la paix
en plus j viendrai plus jouer avec toi sur les forum pourri

ben les gars vous pouvez faire le site sans moi ! moi je m'occuperai du forum :)
On s occupera tous du forum. Ca va pas changer grand chose si ce n est qu on aura vraiment un truc a nous et qu on pourra aussi partir dans d autres directions...

Tournée Française
Tournée Française

MessageSujet: Re: Explication   Mar 24 Jan à 1:13

Comme j l ai di a Fav
aussi sa nou permetra d avoir par exemple un plus jolie forum ( pardon M.Forumactif) qu on pourra gerer a notre guise et sur lequel on pourra avoir des option plus developpé et plus simpa comme sur rap2k par ex

style tout les message posté depui sa dernier connection ou des truc bien pratique de se style
la on est trop dependant de forumactif ( Dsl M. Forumactif)

Dead Prez ON FIIIIRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hiphop4.realbb.net/
missyludalova
Tournée Française
Tournée Française

MessageSujet: Re: Explication   Mar 24 Jan à 11:01

Cham a écrit:
style tout les message posté depui sa dernier connection ou des truc bien pratique de se style
clique sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

sinon moi aussi j'vais jouer ma relou (ouais c'est ma spécialité ^^) mais cham on dirait que tout ce qui t'interesse c'est d'avoir un plus beau forum...
en fait je pense que ce serait déjà bien de commencer par vous mettre d'accord entre vous sur vos motivations et vos objectifs avant d'envisager sérieusement les choses.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fuck_loya.com
fabolous_68
Squatteur D'MJC
Squatteur D'MJC

MessageSujet: Re: Explication   Mar 24 Jan à 13:16

missyludalova a écrit:
Cham a écrit:

sinon moi aussi j'vais jouer ma relou (ouais c'est ma spécialité ^^) mais cham on dirait que tout ce qui t'interesse c'est d'avoir un plus beau forum...
en fait je pense que ce serait déjà bien de commencer par vous mettre d'accord entre vous sur vos motivations et vos objectifs avant d'envisager sérieusement les choses.

t'est Griller Cham, on sait maintenant tes attentions,
Fav' da Boy
Contrat Juteux
Contrat Juteux

MessageSujet: Re: Explication   Mar 24 Jan à 13:18

fabolous_68 a écrit:
missyludalova a écrit:
Cham a écrit:

t'est Griller Cham, on sait maintenant tes attentions,
Nan mais rien que pour le disign du forum et la gestion on sera beaucoup plus libre que sur forum actif.

Album En Vente
Album En Vente

MessageSujet: Re: Explication   Mar 24 Jan à 14:07

g lu que le premier message
mais les idées jles trouve fraiches. ça peut etre excellent...
Cham
Tournée Française
Tournée Française

MessageSujet: Re: Explication   Mar 24 Jan à 21:21

missyludalova a écrit:
Cham a écrit:

En l occurence j parlai de l autre option qui est dispo sur on met pas la qui permet de voir en temps reel les nouvo message a chak seconde

sinon ouai j avou j veu un jolie forum (celui ci l est deja mais perso j pense o nombre d option en plus qu on pourrai avoir) j pense pas que sa soi un mal

Dead Prez ON FIIIIRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://hiphop4.realbb.net/
missyludalova
Tournée Française
Tournée Française

MessageSujet: Re: Explication   Mar 24 Jan à 23:12

Cham a écrit:
sinon ouai j avou j veu un jolie forum (celui ci l est deja mais perso j pense o nombre d option en plus qu on pourrai avoir) j pense pas que sa soi un mal
non c'est pas un mal
EtranG 's
En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: Explication   Mer 25 Jan à 23:49

Bon alors, j'ai beau me torturer l'esprit dans tous les sens, et relire les différents post des admi, mais je ne vois toujours pas l'interet de faire un new site. Qu'est ce qui est arrivé aux admi pour avoir une idée si conne du jour au lendemain ??

J'ai encore relu le post explicatif de Fav' et je ne vois toujours pas l'intéret d'un tel projet

Citation :
Alors voila. On est sur le point de lancer un site pour accompagner ce forum, pas un truc tout con, un vrai site pro. En gros il y aura des news, chroniques etc... avec l accet au forum pour commenter (comme rap2k donc) mais on epère d autres trucs aussi pour le rendre plus sympa.

Sur HH4RBB y a aussi des news, des chroniques etc... En plus on peut même les commenter ( ), donc je ne vois pas la pertinence de cet argument.
De toute manière , ne me dites pas qu'avec un new site/forum, les discussion raps vont s'accroitre comme par magie. Il ne faut pas se la cacher les discussion "générales/SNT" sont toujours supérieures aux discussion rap proprement parlé.

Si tu veux rajouter ton concours de Mc, rien ne t'empéche de rajouter une section suplémentaire. Vous avez bien organisé des concours "battles", donc je ne vois pas ce qui vous empécherez de faire votre truc de Mc.

Ne me dites pas que vous faites un new site juste pour 1 ou 2 fonctionnalité de plus ?
Enfin bon, j'avoue aussi que sa me fait chié que tous les 2 mois un new site/forum soit créé, surtout qu'en plus il ets fort probable que les différents topics crées en East, South West etc... disparaissent.
Vous avez quittez Rap2k en raison de la direction que le site avait pris, mais je vois que vous étez en train de prendre la même direction...
Perso, j'aime (encore) bien ce board, l'ambiance et la majorités des membres ne sot pas trop mauvais, alors pk créez un autre truc ?
Y a un mois Big disait qu'il ne se sentait pas une fusion avec SB car il aimé le board que vous aviez fait avec Cham, et que HH4RBB été bien comme ça. Est ce qu'il a changé d'avis en si peu de temps ? (n'y aurait t il pas eu retournage de veste ???)

Donc, PERSONNELLEMENT cette idée ne m'enchante guère.

PAS CONTENT !!! PAS CONTENT !!! PAS CONTENT !!

J'attends les réponses des 3 boss.

Admin

MessageSujet: Re: Explication   Jeu 26 Jan à 0:40

Ca a rien a voir. Deja dans les fonctions du forum en lui mm. Maintenant on aura un chat intégré au truc, plus de possibilités pour le forum et surtout, truc qu il y a pas sur forumactif, une possibilité de sauvegarder les donnés du forum ou les uploader.
Apres on veut racrocher un site pour avoir une vrai interface, quelque chose qui soit a nous, faire quelque chose de beau et personnel sur le site. On veut monter plus qu un forum limité etc...
Pour ce qui est de rap2k, je voi pas en quoi on prend la mm direction. On est parti parce qu on appréciait plus le mode de fonctionnement du site (news pourries a répétitions, censure et bannissements), donc la je voi pas ou est le probleme. C pas parce qu on fait un site internet qu on va parler de truc plus mainstream ou quoi que ce soit.

Bref vu le travail qu on fait ici (que ce soit les modos ou les admins), je pense que c plus sympa d avoir un relai sur les chroniques ou les news qui sont publiées grace au site web. On veut que notre taff soit plu sofficiel si tu veux, que ce soit lié a un vrai truc plutot qu a forum actif et que les gens qui passent sur le site se disent "c un bon site, les mecs qui taffent dedans sont bons".
Voir le profil de l'utilisateur http://hiphop4.realbb.net
On Top Musik
Single En Radios
Single En Radios

MessageSujet: Re: Explication   Jeu 26 Jan à 1:11

Ce que veut dire ce putain d'admin

c'est qu'il y deux catégorie

- les mec qui ce prennent pas la tete et qui veulent juste lire des chroniques des news sans s'incrire dans un forum pour raconté sa life

le site web touchera ce genre de mec

- les mec qui kiffe l'ambiance des forum et les adepte des topic comme "kesse que t'ecoute now" ou "vos classic", vos derniere emplettes etc etc

le forum touchera ce public

En plus un nouveau forum nous donne l'occasion d'avoir un chat, un meilleur systeme d'avertissement, d'un panneau de news défilantes

il n'y aura aucune pub genre 50cent cd ou telecharment de musique

aucun bug due a forumactif.

le seul gros HIC c'est le fait qu'on remet tous à zéro

mais on pourais repartir d'une bonne base

genre les topic d'artiste souvent hasardeux

on pourais d'emblé mettre la règle : photo, disco, mini bio, ptit son pour faire découvrir

pardon pour les fautes
missyludalova
Tournée Française
Tournée Française

MessageSujet: Re: Explication   Jeu 26 Jan à 11:00

EtranG 's a écrit:
Bon alors, j'ai beau me torturer l'esprit dans tous les sens, et relire les différents post des admi, mais je ne vois toujours pas l'interet de faire un new site. Qu'est ce qui est arrivé aux admi pour avoir une idée si conne du jour au lendemain ??

J'ai encore relu le post explicatif de Fav' et je ne vois toujours pas l'intéret d'un tel projet

Citation :
Alors voila. On est sur le point de lancer un site pour accompagner ce forum, pas un truc tout con, un vrai site pro. En gros il y aura des news, chroniques etc... avec l accet au forum pour commenter (comme rap2k donc) mais on epère d autres trucs aussi pour le rendre plus sympa.

Sur HH4RBB y a aussi des news, des chroniques etc... En plus on peut même les commenter ( ), donc je ne vois pas la pertinence de cet argument.
De toute manière , ne me dites pas qu'avec un new site/forum, les discussion raps vont s'accroitre comme par magie. Il ne faut pas se la cacher les discussion "générales/SNT" sont toujours supérieures aux discussion rap proprement parlé.

Si tu veux rajouter ton concours de Mc, rien ne t'empéche de rajouter une section suplémentaire. Vous avez bien organisé des concours "battles", donc je ne vois pas ce qui vous empécherez de faire votre truc de Mc.

Ne me dites pas que vous faites un new site juste pour 1 ou 2 fonctionnalité de plus ?
Enfin bon, j'avoue aussi que sa me fait chié que tous les 2 mois un new site/forum soit créé, surtout qu'en plus il ets fort probable que les différents topics crées en East, South West etc... disparaissent.
Vous avez quittez Rap2k en raison de la direction que le site avait pris, mais je vois que vous étez en train de prendre la même direction...
Perso, j'aime (encore) bien ce board, l'ambiance et la majorités des membres ne sot pas trop mauvais, alors pk créez un autre truc ?
Y a un mois Big disait qu'il ne se sentait pas une fusion avec SB car il aimé le board que vous aviez fait avec Cham, et que HH4RBB été bien comme ça. Est ce qu'il a changé d'avis en si peu de temps ? (n'y aurait t il pas eu retournage de veste ???)

Donc, PERSONNELLEMENT cette idée ne m'enchante guère.

PAS CONTENT !!! PAS CONTENT !!! PAS CONTENT !!

J'attends les réponses des 3 boss.

je suis à 500 % de l'avis d'étranger.
même après l'explication de l'"admin".
j'ai l'impression que faire un site pour les raisons que vous avez invoqué c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose. et puis le chat, ça va conforter certains dans l'idée qu'on est plus dans une optique de racontage de life (ou forum msn pour reprendre l'expression de favon) que de discussions hip hop.
quand à la direction rap2kienne, c'est que logiquement au début ça va commencer petit, puis vous allez placer de la pub et quand vos interet financiers seront en jeu (si ça marche pcq si ça marche pas faudra une fois de plus reprendre le forum à 0), vous adopterez la loya-attitude. vous avez déjà pris l'habitude de prendre des décisions sans consulter les modos, ni même les 3 admins entre vous donc pour moi c'est pas bon signe. mais je peut me tromper et j'espère vraiment me tromper à ce sujet.
mais bon c'est "votre" forum, donc prenez les décisions que "vous" voulez.
limite la fusion avec sb m'emballe carrément plus que cette idée là parce que ça donnerai au forum le côté sérieux qui lui manque.
scarface06
Rodeur De Tapes
Rodeur De Tapes

MessageSujet: Re: Explication   Jeu 26 Jan à 11:30

moi j'ai un avis assez mitigé. d'un coté ca pourrait etre sympa d'avoir un joli site flambant neuf avec les bonnes idées que vs avez deja en tete, ca serait peut etre un moyen de faire connaitre le forum et de se fait peut etre relancé l'interet des sections news et artistes. mais d'un autre coté ca peut amener du negatif, presence de boulet alors qu'on a été jusqu'a present epargné, disparition des topics deja existant que certains forumeurs ont mis plusieurs heures a redigés (quoiqu'il y a tjs moyen de bidouiller a ce nivo la), le risque qu'en fait vs risquez de faire ca un peu ds le vent si ca attire pas plus de monde avec tt le boulot que ca represente de construire un bon site (j'en ai deja fait je sais de quoi je parle) .
mais le fait que les admins abordent le sujet aussi tot avec nous c une tres bonne demarche, ca permet deja de voir ce qui devrait etre ou ne pas etre fait. je vois pas pkoi si y un site rattaché au forum on va devenir un rap2k-bis. ce sont les memes personnes avec les memes gouts dc y a pas de risque a ce nivo la. c meme une opportunité de construire un vrai site rap comme bcp d'entre nous pensez l'avoir trouvé en arrivant sur rap2k. dc si les choses sont bien faites, si les admins prennent le temps de nous consulter comme il le font deja et si on parvient a recuperer au moins chaque biographie deja faite sur ce forum je pense qu'il y a reelement quelque chose de sympa a faire.
Raging Bull
Album En Vente
Album En Vente

MessageSujet: Re: Explication   Jeu 26 Jan à 12:58

Je n'ai pas encore participé mais je vais redire, en substance, ce que j'ai déjà dit à Fav'. Si un site est créé, il faut le faire sous forme d'entreprise, quitte à ce que vous attendiez de réunir des fonds suffisants pour un tel projet. Pourquoi ? Tout simplement parce que construire un "vrai" site internet, ça permet (ce qui n'a pas vraiment été abordé clairement...) de faire venir des annonceurs et leurs euros. En menant la manoeuvre sur le compte d'une association, c'est juste bon à vous retrouver coincé sur le plan des démarches au bout d'un an et quelques, et de repartir sur un autre site pour l'exploiter en tant qu'entreprise.

Maintenant, vous n'ignorez sans doute pas que gérer un tel bizz, ça prend du temps, beaucoup de temps... De la même manière, la recherche des annonceurs (qui vient forcément quand on se rend compte que les fins de mois sont minces), entraine sur une pente qui peut s'avérer glissante. Voilà, c'est un avis tout à fait personnel, que chacun adoptera à sa convenance.

Fav' da Boy
Contrat Juteux
Contrat Juteux

MessageSujet: Re: Explication   Jeu 26 Jan à 16:26

Pour l instant on se pose mm pas la question des annonceurs, des pubs etc... Donc ça sert a rien de deja nous traiter de vendu ou quoi que ce soit. Je vai vous lacher l adresse du forum qui est en construction pour l instant, et vous allez me dire si c la mm chose qu ici, que ça sert a rien d en refaire un accroché a un site.

http://www.hiphop4real.com/forum

Et juste quelque chose comme ça, pourquoi avant mm qu on ait fait un site, tu nous traites limite de vendu missy? Si tu nous fait pas confience t as qu a tailler ta route. Depuis qu on a créé hh4, je pense qu on a fait du bon boulots. Entre les chroniques de Raging, les news qu on balance a nous trois (Raging, Big et moi) les sections qu on a créé pour que ce soit plus cool et original (comme la section dj/prod, rap international et toutes c conneries). Je voi pas pourquoi ça changerais juste pour un site. Bref on propose quelque chose de plus beau et plus grand, je voi vraiment pas pourquoi on nous fait pas confience.

Sinon pour ta gouverne, y a que G comme modo qui n est pas op dans cette démarche vu qu on a pa put lui expliquer le truc, sinon tous les autres sont derières nous pour nous donner un coup de main dans la conception du truc. Et au fait, c pas parce que la site marche pas qu on devra recréer un forum, tu peux pas allé plus haut qu un vrai site internet, donc je voi pas pourquoi on abandonerait ça pour retourner sous forum actif.

Tournée Française
Tournée Française

MessageSujet: Re: Explication   Jeu 26 Jan à 17:00

euh j'ai pas dit que vous étiez vendus. je pense simplement que quand des intérets financiers sont en jeu ben ça peut faire changer certaines personnes. si t'es sur de toi tant mieux, mais moi je n'arriverai pas à être sure de moi sur ce sujet. c'est m vision péssimiste des choses ouais mais comme je l'ai dit j'espère me tromper et tant mieux si je me trompe.

ps : ne t'inquite pas quant à ma route
ps2 : l'hébergement du site/forum il est garanti à vie?
Fav' da Boy
Contrat Juteux
Contrat Juteux

MessageSujet: Re: Explication   Jeu 26 Jan à 17:15

missyludalova a écrit:
euh j'ai pas dit que vous étiez vendus. je pense simplement que quand des intérets financiers sont en jeu ben ça peut faire changer certaines personnes. si t'es sur de toi tant mieux, mais moi je n'arriverai pas à être sure de moi sur ce sujet. c'est m vision péssimiste des choses ouais mais comme je l'ai dit j'espère me tromper et tant mieux si je me trompe.

ps : ne t'inquite pas quant à ma route
ps2 : l'hébergement du site/forum il est garanti à vie?
Il est garanti tant que j aurais l argent pour le payer...

Tournée Française
Tournée Française

MessageSujet: Re: Explication   Jeu 26 Jan à 17:27

ouais c'est ce que je me disait, c'est pour ça que je parlais de recomencer à 0 si jamais ça fonctionne pas selon vos attentes.
sinon j'ai jeté un coup d'oeil, c'est vrai que ça fait plus pro, c'est bien d'avoir regroupé tout ce qui touche la culture et les médias en une seule section pcq là ça prenait bcp de place pour pas gd chose.
ya pas moyens de transférer ce qui a été fait ici sur l'autre forum le moment venu?
Big Time
Une Major Vous Repère
Une Major Vous Repère

MessageSujet: Re: Explication   Jeu 26 Jan à 17:29

bon visiblement y'a deux trois trucs a recadrer.

j'admet que j'aime pas la vitesse a laquel on va.
le forum deja en construction, l'adresse du site deja reservé.

par contre l'idée du site, jsuis OP. mais si je participe a un site, je le dit directe, sa sera soit ma participation soit la pub.

si je suis sur un site, y'aura pas de pub, je fais sa par envie pas par necessité. si je veux gagner de la thune, je postule chez rap2k. (ils recrutent ^^)

alors missy, remballe tes allusions douteuses.

Sinon, G effectivement j'etait au depart reticent a l'idée de la reunion avec SB. car on perderait tout ce qu'on a fait.

Si on doit tout recommencer, je sais pas si je serait chaud.
bon les bons cotés sont que on sera avec sb (je pense) et qu'on pourra faire plus de trucs en plus.
je sais pas trop, pour le site, jsuis OP y'a pas de pbm, mais pou recommencer le forum, bof
mais de toute façon, sa va forcement ce faire, j'aimerai bien la faire cette reunion avec sb maintenant.

putain jme contredis moi meme, mais sa me pete les couilles de tout recommencer tout les 3 mois

En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: Explication   Jeu 26 Jan à 17:31

missyludalova a écrit:

ya pas moyens de transférer ce qui a été fait ici sur l'autre forum le moment venu?

Il semblerait que non, donc va falloir copier/coller tous les topics des gars qu'on a crée pour les recopier sur le new board...

Mais moi ce qui me fait aussi peur c la masse de travail sup' que le new forum va engendrer avant d'être op. Est ce que tu (Fav') a du temps a onsacré, sans que cela n'empiète sur la vie quotidienne (ton CD, ta vie social quoi...) ?

En Promo
En Promo

MessageSujet: Re: Explication   Jeu 26 Jan à 17:33

Big Time a écrit:

putain jme contredis moi meme, mais sa me pete les couilles de tout recommencer tout les 3 mois

Moi aussi

Tournée Française
Tournée Française

MessageSujet: Re: Explication   Jeu 26 Jan à 17:39

lol big n'empeche ce que tu dis est plutot rassurant
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Explication   Jeu 26 Jan à 17:53

Bah en fait pour le site, on est pas fou. Je pense pas qu on va le monter en html etc... c serait vraiment trop de travail. Y a de grandes chances qu on le monte comme un blog (je vous rassure, blog ne veut pas dire systhème skyblog) et comme ça ce sera a moitié automatisé. Tout faire un html ce serait du suicide...

Apres pour ce qui est du contenut, j avou que c relou parce que y a pas de systhème de sauvegarde sur forum actif. J ai bien réfléchit avant de penser a créer ce site et d en parler a cham et big, mais c vrai que ça vous nous apporter bien plus donc bon, c un risque a prendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://hiphop4.realbb.net
Ché
Premier Deal
Premier Deal

MessageSujet: Re: Explication   Jeu 26 Jan à 17:57

Le truc est simple on fais comme on a fais en quittant ON. On repart à zéro on reconstruit tout là-bas sa sert à rien de sauvegarder je sais pas quoi. De toute façon ce forum est vide les pages vont en général jusqu'à 7 on va rien perdre si ce n'est du flood sur Open Bar.

MessageSujet: Re: Explication   

Explication
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant